Paris-Nice : Jumbo-Visma avec Primoz Roglic

Primoz Roglic fait sa rentrée ce dimanche lors de la première étape de Paris-Nice. Une course de huit jours qu’il espère remporter pour bien lancer son année.

Quatre mois après, Primoz Roglic se remet en selle. Plus apparu en compétition depuis le 8 novembre dernier, date de la dernière étape du Tour d’Espagne qu’il a remporté pour la deuxième fois consécutive, le leader de la formation Jumbo-Visma va faire sa rentrée ce dimanche sur Paris-Nice. La course s’étend jusqu’au dimanche suivant, le 14 mars, et verra six coureurs le soutenir dans sa quête de décrocher la victoire finale. A la veille du lancement de cette édition 2021, l’équipe néerlandaise a annoncé son groupe de coureurs pour la course de huit jours dans l’Hexagone. Steven Kruijswijk, George Bennett, Sam Oomen, Lennard Hofstede, Jos van Emden et Tony Martin, vainqueur de la course en 2011, seront de la partie tandis que Wout Van Aert prend part aux Strande Bianche ce samedi.

🇫🇷 #ParisNice

The Race to the Sun🌞
Our 7 riders for Paris-Nice👇🏼 pic.twitter.com/naiSfpU6DA

— Team Jumbo-Visma cycling (@JumboVismaRoad) March 6, 2021

Roglic fait sa rentrée

Comme l’a déclaré Griescha Niermann, directeur sportif de Jumbo-Visma, dans un communiqué, l’objectif est d’amener Primoz Roglic sur la première marche du podium, histoire de bien débuter cette nouvelle année. « Nous visons la victoire avec Roglic au classement général. Après les troisième et quatrième étapes, nous verrons si nous devons défendre une avance ou attaquer dans les dernières étapes. » Primoz Roglic, aligné sur Paris-Nice pour la première fois de sa carrière, aborde l’épreuve avec beaucoup d’enthousiasme. « Au début de la saison, il s’agit toujours de voir comment tout se passe. J’aime le nouveau vélo et les freins à disque sont un pas en avant. J’ai aussi confiance dans l’équipe. Quand j’ai vu à quel point les gars ont bien roulé sur l’UAE Tour, j’ai attendu le début de la saison avec impatience. Le camp d’entraînement en altitude à Tenerife s’est déroulé comme prévu et je veux être la meilleure version de moi-même dans les courses à venir », a-t-il déclaré. Jumbo-Visma espère rayonner et envoyer un premier message fort à ses rivaux.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.