Pas de sanction pour les hommages à George Floyd

La fédération allemande a indiqué qu’elle ne sanctionnerait pas les joueurs qui ont rendu hommage à George Floyd en Bundesliga.

Le « bon sens » réclamé par la Fifa l’a emporté. La fédération allemande (DFB) a indiqué ce mercredi qu’aucune sanction ne serait infligée aux joueurs qui ont rendu hommage à George Floyd le week-end dernier. Il s’agit de Jadon Sancho et Achraf Hakim, qui ont dévoilé un message inscrit sous leur maillot (« Justice pour George »), de Weston McKennie, qui avait inscrit la même chose sur un brassard, et de Marcus Thuram, qui avait posé un genou à terre après avoir marqué.

« Des applaudissements plutôt qu’une punition »

Même si Sancho a reçu un carton jaune pendant la rencontre, ces quatre joueurs ne recevront pas de sanction supplémentaire. Et il en sera de même pour les journées suivantes.  « Le panel a également l’intention de maintenir cette ligne de conduite en cas de nouvelles campagnes anti-racisme après la mort de George Floyd lors des prochaines journeés », assure ainsi la DFB.

La fédération allemande avait reçu pour recommandation de la part de la Fifa de ne pas sanctionner les joueurs pour ces actions de solidarité. « Pour éviter tout doute, les récentes manifestations de joueurs en Bundesliga mériteraient des applaudissements et non une punition, avait plaidé Gianni InfantinoNous devons tous dire non au racisme et à toute forme de discrimination. »

Lire aussi:
Kurzawa au coeur de la manifestation pour Adama Traoré
La colère de Pogba
« Niquez tout, brûlez tout », Yoka repris de volée

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.