Payet « a le même poids que l’an dernier »

Auteur d’une prestation indigente lors de la défaite de l’OM contre l’Olympiakos (1-0), Dimitri Payet est bien en méforme physique. 

Exclu le dimanche 4 octobre, après 18 minutes de jeu, lors du déplacement de l’OM à Lyon (1-1), Dimitri Payet a eu plus de deux semaines pleines pour préparer le premier match de Ligue des champions. Pourtant, mercredi soir, sur le terrain de l’Olympiakos, le meneur de jeu des Phocéens a semblé en méforme physique et a été incapable de faire des différences sur cette rencontre qui a finalement été perdue dans le temps additionnel (1-0).

«Il a un objectif fixé en interne»

André Villas-Boas le confirme, son joueur de 33 ans n’a pas atteint sa condition physique optimale. «C’est toujours le meilleur ou le pire. L’année dernière, quand il était au top, Dugarry sur RMC, avait dit: «Payet, un monstre du football» («un génie du football», ndlr). Quand ça va bien, on est des beaux monstres, quand ça ne va pas bien, on est des monstres horribles. C’est un joueur qui veut progressif en matière de prestations individuelles. Il a un objectif fixé en interne pour revenir à sa condition physique», a ainsi assuré le coach portugais, à la veille de défier Lorient (samedi, 17h).

De nouveau interrogé sur Payet, «AVB» a assuré que l’intéressé «a le même poids que l’année dernière» et que ses joueurs étaient pesés «chaque 15 jours». Atteint par le coronavirus, fin août, et forfait pour le déplacement à Brest, le numéro 10 s’est ensuite montré très discret dans le jeu en 4 matches de Ligue 1. A son actif, seulement, il est l’auteur du coup franc qui a permis à Florian Thauvin de marquer au Parc des Princes et a ouvert le score face à l’OL. C’est trop peu.

Villas-Boas n’en peut plus

Dimitri Payet va purger son 2e match de suspension samedi et a donc l’occasion de bien préparer la venue de Manchester City, programmé dès mardi prochain. André Villas-Boas aura probablement l’occasion de remettre en place le 4-4-2 losange qui a bien fonctionné contre Bordeaux (3-1), le week-end dernier, avec Michaël Cuisance au poste de numéro 10.

Mais le successeur de Rudi Garcia ne veut plus argumenter sur les dispositifs tactiques qu’il choisit: «On va arrêter avec les questions sur les systèmes car je n’en peux plus. Le système, c’est le système que je choisis. Ce n’est pas le système le problème, ce sont d’autres choses. On doit remonter les prestations individuelles et c’est ma responsabilité, vous pouvez me pointer du doigt sur ça». C’est juste, c’est bien l’entraîneur de l’OM qui a décidé de titulariser ce Payet en méforme.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.