Payet, un sacrifice « exceptionnel »

Jacques-Henri Eyraud est revenu sur la prolongation de contrat récemment signée par Dimitri Payet et assortie d’une importante diminution salariale. Un geste fort du Réunionnais pour le président olympien.

Si le dossier de la prolongation de Florian Thauvin, en fin de contrat en juin prochain n’a pas fini de faire parler à Marseille, et ce d’autant plus que l’AC Milan et le FC Séville sont déjà sur les rangs pour l’accueillir, libre, l’été prochain, les dirigeants marseillais, malgré un contexte difficile, ont réglé les dossiers de Dimitri Payet et Steve Mandanda, dont le bail à l’OM arrivait à son terme en juin 2021.

Respectivement âgés de 35 et 33 ans, le gardien phocéen et son compère du milieu de terrain ont tous les deux prolongé jusqu’en 2024. Une prolongation longue durée, ce qui peut surprendre pour des joueurs qui ont allègrement dépassé la trentaine, mais assortie d’une substantielle baisse de salaire. Présent dans l’émission Top of The foot sur RMC, Jacques-Henri Eyraud est d’ailleurs revenu sur l’effort salarial consenti par les deux internationaux tricolore et en particulier celui du Réunionnais.

Ce qu’a fait Dimitri Payet, c’est quelque chose de grand

« Je veux saluer ce qu’ont fait Dimitri Payet et Steve Mandanda. J’ai entendu dire: « Payet en fait il a demandé deux ans de plus, mais il n’a fait que lisser son salaire ». Ce n’est pas vrai, a ainsi confié le président olympien. Le geste qu’a fait Dimitri Payet, c’est un geste exceptionnel, qui n’existe pas dans le football. »

Et le président olympien de livrer quelques détails sur le nouveau contrat de l’ancien Stéphanois. « Un mec qui vient vous voir un jour et vous dit « Ici c’est ma vie, c’est là où je veux terminer ma carrière », et qui accepte de diviser son salaire par deux cette année, puis 30% l’année suivante, ça n’existe pas. Il a laissé sur la table de l’argent, beaucoup d’argent. C’est un geste exceptionnel », a-t-il lancé, ajoutant : « Dans le foot, comme dans la vie, il y a de l’amour et des preuves d’amour. J’entends parfois des joueurs dire ‘L’OM c’est mon club’, c’est bien, mais donner des preuves d’amour c’est encore mieux. Ce qu’a fait Dimitri Payet, comme ce qu’a fait Steve Mandanda, c’est quelque chose de grand.»  

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.