Pays de Galles: Six changements contre les Bleus !

Le sélectionneur du pays de Galles Warren Gatland a procédé à six changements dans son XV de départ pour le match au Stade de France samedi par rapport à celui qui avait commencé en Italie la semaine passée.

Six changements sur quinze ! Après avoir fait tourner une partie de son effectif pour le déplacement en Italie, conclu par une victoire 17-29 à Rome la semaine dernière, Warren Gatland aligne une équipe plus expérimentée pour le match au Stade de France (15h45) ce samedi face au tenant du titre. Louis Rees-Zammit sera notamment titulaire pour la troisième fois à l’arrière, alors que l’ouvreur toulonnais Dan Biggar fait son retour de blessure, et évoluera en charnière aux côtés de Rhys Webb. Durant son annonce de la composition de départ du XV de France ce jeudi midi, Fabien Galthié avait salué l’expérience des Gallois, qui pouvaient aligner des joueurs à plus de 100 sélections (contre 26 sélections de moyenne chez les Bleus). Il y aura en effet quatre joueurs « centenaires » sur le pelouse de St-Denis : George North (113eme sélection), Dan Biggar (107eme), Alun Wyn Jones (158eme) et Taulupe Faletau (100eme).

Gatland a été impressionné par la France

« Le week-end dernier a été très important pour nous. C’était important de gagner un match dans le Tournoi des 6 Nations et de gagner un peu de confiance, a reconnu Warren Gatland. C’était un pas dans la bonne direction, mais il nous reste encore beaucoup à faire. Nous avons travaillé dur sur certaines choses et avons rangé certaines des erreurs défensives que nous avons commises. Nous travaillons toujours dur sur notre attaque. Je pense que la France, le week-end dernier, a probablement réalisé l’une des meilleures performances vues depuis très, très longtemps. C’est l’équipe numéro deux au monde. Ils apportent une approche vraiment physique à leur façon de jouer et ils ont tendance à bien commencer. Nous devons aller là-bas et bien commencer, nous assurer que nous sommes dans ce bras de fer avec eux et nous donner cette opportunité. C’est une équipe qui tape beaucoup dans le ballon, donc nous devons également nous assurer que notre champ arrière est correct et nous devons être bons dans les airs ». La recette idéale pour décrocher une deuxième victoire dans ce Tournoi 2023 qui était bien mal embarqué ?

Le XV de départ face à la France : Rees-Zammit – Adams, North, Tompkins, Dyer – (o) Biggar, (m) Webb – Faletau, Tipuric, Wainwright – A.W.Jones, Beard – Francis, Owens (cap), W.Jones

Les remplaçants : Roberts, Thomas, Lewis, Jenkins, Reffell, T.Williams, O.Williams, Halfpenny

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.