Pendant ce temps, le Bayern tue le suspense en Allemagne

Alors que le PSG perdait des plumes devant Lille, le Bayern a fait un grand pas vers le titre en Bundesliga, sur la pelouse de Leipzig (0-1).

Le parallèle est cruel pour Paris à quatre jours du quart de finale aller de la Ligue des champions que les hommes de Mauricio Pochettino iront jouer en Bavière. Tandis que les Neymar et consorts subissaient la loi du Losc au Parc des Princes, perdant là les commandes de la Ligue 1, le Bayern est allé battre son rival sur sa pelouse dans la course au titre en Bundesliga.

Hôte de cette affiche de la 27e levée outre-Rhin, le RB Leipzig s’est laissé surprendre dans ce véritable match à six points, victime de Munichois certes privés de leur meilleur atout offensif – Lewandowski – mais suffisamment bien rodés collectivement pour tenir le choc. Goretzka s’étant substitué au buteur polonais pour faire la différence dans le premier acte, d’un coup de canon imparable (0-1, 38e).

Malgré une relative domination des locaux, les Bavarois ont courbé l’échine sans jamais rompre, confortant ainsi leur leadership à sept journées de la fin du championnat. Les voilà nantis d’une avance de sept longueurs en tête de l’élite allemande. Une marge de manœuvre suffisante pour aborder l’échéance européenne à venir en toute sérénité.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.