« Perdre Neymar, c’est compliqué »

Le Brésil s’apprête à débuter la Copa America sans Neymar, son habituel leader technique sur le terrain mais aussi un leader dans le vestiaire. Une situation difficile à vivre pour Filipe Luis qui ajoute que le joueur du PSG est en contact permanent avec le groupe.

Les soucis extrasportifs de Neymar ont pris le dessus sur son apport au sein de la Seleçao. Des voix internes à la fédération brésilienne avaient même remis en cause l’utilité de sa participation à la Copa America dans un tel contexte, avant qu’il ne se blesse évidemment. Du côté des joueurs, le son de cloche semble bien différent. Son importance au sein de la Seleçao n’a pas varié d’un iota et même sans jouer, il reste un élément à part du groupe. 

« C’est une certitude que perdre Neymar, c’est compliqué. Beaucoup de gens pensent le contraire mais il n’existe aucun autre joueur comme lui en ce moment dans le football brésilien. C’est un génie sur un terrain« , a ainsi expliqué Filipe Luis en conférence de presse. Le latéral de l’Atlético Madrid de 33 ans en a vu d’autres dans sa longue carrière mais justement son propos prend un sens tout particulier en raison de cette expérience.  

Et le défenseur de la Seleçao n’a pas hésité à confier que Neymar « encourage tous les jours l’équipe« , via un groupe Whatsapp. Surtout, il met en avant les qualités d’un joueur dont on n’imagine pas forcément l’importance en dehors des terrains. « C’est un de nos leaders, il a un poids immense dans le vestiaire. C’est important qu’il transmette au groupe cette image positive car il n’est pas avec nous. Mais on a toujours besoin de lui« , ajoute ainsi celui qui pourrait rejoindre Flamengo ou le Barça la saison prochaine.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *