Pinturault change d’entraîneur

La saison prochaine, Stéphane Quittet et Nicolas Thoule ne seront plus les entraîneurs d’Alexis Pinturault, d’après les informations de Top ski news.

Changements à venir dans l’entourage d’Alexis Pinturault. La saison prochaine, à l’occasion de la prochaine édition de la Coupe du monde de ski alpin, le Français, champion du monde du combiné, sera entouré de nouveaux entraîneurs. En effet, Stéphane Quittet et Nicolas Thoule, qui faisaient partie du staff personnel du leader de l’équipe de France de ski alpin, ont décidé de quitter leur poste « pour des raisons personnelles ». C’est le principal intéressé qui a révélé l’information, dans une interview accordée au site internet spécialisé Top ski news, ce vendredi : « Pour des raisons personnelles, mes deux entraîneurs Titou et Nicolas nous quittent en cette fin de saison. Ils ont souhaité consacrer plus de temps dans l’avenir à leurs familles. Le reste de l’équipe restera inchangé. C’est à nouveau un gros changement mais cela ne m’inquiète pas. C’est aussi une belle opportunité pour faire ce virage vers la vitesse et pour trouver un entraîneur qui m’apportera certaines choses tout en restant très bon en géant. Il faut trouver les bonnes personnes pour les remplacer et avec la Fédération, et notamment avec David Chastan, on a déjà identifié quelques noms. Il faut maintenant que l’on décide. »

Vers l’abandon du slalom pour Pinturault

Cette même information a ensuite été également confirmée par l’entourage de Pinturault, auprès du quotidien sportif français L’Equipe. Aujourd’hui âgé de 32 ans, Nicolas Thoule faisait partie du staff personnel d’Alexis Pinturault depuis l’année 2020. De son côté, Stéphane Quittet n’était là que depuis une année, après avoir remplacé Fabien Mugnier. L’année prochaine devrait également marquer un changement d’objectifs concernant Alexis Pinturault. En effet, le Français devrait laisser tomber la discipline du slalom, au profit de celle de la descente.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.