Pochettino, le coup de gueule de Rothen

Le discours résolument optimiste et bienveillant de Mauricio Pochettino passe de plus en plus mal auprès de Jérôme Rothen…

Le PSG a certes préservé l’essentiel, dimanche. En déplacement à Marseille, les vice-champions ont en effet entretenu leur invincibilité au Vélodrome, le match nul (0-0) décroché face aux hommes de Jorge Sampaoli permettant au club de la capitale de bientôt pouvoir fêter le 10e anniversaire de sa dernière défaite en terre phocéenne. En plus de conserver sept longueurs d’avance sur son dauphin en tête de la Ligue 1…

Le PSG n’en a pas moins vécu une soirée compliquée, peinant à se montrer dangereux offensivement et souffrant comme rarement dans les duels. Neymar et Lionel Messi ont été tout particulièrement à la peine. Interrogé en conférence de presse, Mauricio Pochettino s’est pourtant dit satisfait de la prestation de ses troupes. « Il y a eu beaucoup de choses positives. L’équipe a montré de la solidité, du caractère, une bonne organisation dans le jeu offensivement et défensivement. Nous avons affronté une équipe qui joue bien au football, dans un stade difficile. Évidemment, personne ne peut se satisfaire du match nul mais il faut féliciter les joueurs, qui ont fait un travail énorme. L’équipe a montré une bonne production, même si nous ne sommes pas parvenus à marquer », a-t-il expliqué, servant donc le même discours optimiste qu’à l’habitude. De quoi faire bondir Jérôme Rothen, agacé par cet évident manque de lucidité.

La langue de bois, ça va deux secondes

« Ce n’est pas la première fois, d’où mon ras-le-bol, a ainsi fustigé l’ancien Parisien au micro de RMC. Qu’il prenne pour des imbéciles des gens qui n’ont pas connu le terrain, ok, pas de soucis, mais qu’il prenne pour des imbéciles des gens comme moi qui avons connu le terrain, sans avoir la science infuse… On voit les matches comme tout le monde, avec notre expérience d’ancien joueur, et tu ne peux pas être tout le temps à l’opposé. Que tu le fasses quelquefois pour protéger ton groupe, protéger tes joueurs, ça peut arriver. Mais la langue de bois, ça va deux secondes. En entendant sa déclaration d’après-match, où comme très souvent il embellit les choses, où il est totalement à l’opposé sur la prestation collective comme sur la prestation de Neymar, j’ai envie de dire: mais qu’est-ce qui vous empêche de dire des vérités? Pourquoi vous réagissez comme ça ? »

Et l’ancien international tricolore de poursuivre sur le même ton. « Sur les huit derniers matches, le PSG a été bon zéro fois sur 90 minutes. Des fois, c’était une période sur deux, des fois juste 20 ou 30 minutes… Je mets un peu le match de City de côté, mais le match à Bruges, la réception de Lyon, le match à Rennes, la réception d’Angers, de Leipzig, ce match contre l’OM, il y a des manques à tous les niveaux. On ne sait pas où Pochettino veut en venir, on ne sait pas comment il veut jouer », a-t-il confié, ajoutant: «  Il va nous expliquer que c’est normal que cette équipe soit encore en pleine progression. Mais il n’y a aucune progression, Monsieur Pochettino, il y a de la régression. »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.