Pochettino, le Qatar s’interroge !

Le début de saison poussif du PSG, tout du moins dans le jeu, passe mal à Doha. Et il en est de même dans le vestiaire parisien.

Contraint au match nul (0-0), dimanche, par l’Olympique de Marseille, le PSG n’en reste pas moins un (très) solide leader de la Ligue 1. Fort de ses 28 points, le club de la capitale compte en effet sept longueurs d’avance sur son dauphin, Lens. Quant à ses principaux rivaux attendus, ils sont encore plus loin à l’image de l’Olympique de Marseille, rejeté à 10 points avec certes un match de moins, ou de l’AS Monaco et l’Olympique Lyonnais, qui accusent 11 et 12 longueurs de retard. Et les Parisiens ne sont pas en reste en Ligue des champions où ils pointent en tête du groupe A avec un point d’avance sur Manchester City. Si conserver la première place ne sera pas chose aisée, un succès contre Bruges lors de la dernière journée suffira pour valider sa qualification pour les huitièmes de finale.

Lire aussi : Zidane, un coup de théâtre au PSG ?

Mais malgré ce bilan éloquent, Mauricio Pochettino a les oreilles qui sifflent. Conséquence du jeu proposé par les joueurs parisiens depuis le début de saison. La performance indigente livrée par les vice-champions de France, dimanche, au Vélodrome a ainsi valu de nombreuses critiques au technicien argentin. S’ils ont eu la possession, les Franciliens ne se sont que trop rarement montrés dangereux et ont également souffert comme rarement dans les duels. Et après Neymar, à la peine depuis plusieurs semaines, c’est désormais Lionel Messi qui interroge. Le sextuple Ballon d’or a en effet été transparent face à l’OM et son positionnement, près de la ligne de touche, interpelle. « Je reste quand même stupéfait par la position de Messi sur le terrain. On parle d’un joueur de 34 ans sans équivalent devant le but. Alors le voir jouer si loin du but adverse me paraît être une hérésie totale », a ainsi fustigé Pierre Ménès. Un avis partagé par Jérôme Rothen ou Thierry Henry.

Les joueurs s’interrogent aussi

Et à en croire le journaliste Abdellah Boulma, les suiveurs de la Ligue 1 ne sont pas les seuls à avoir des doutes.  Il en serait même au sein du vestiaire parisien, au sein duquel « certains peinent à trouver leurs repères sur le terrain ». Parmi les recrues de l’été, Lionel Messi n’est pas le seul à éprouver des difficultés. Il en est ainsi de même de Georginio Wijnaldum et même d’Achraf Hakimi, rentré dans le rang depuis quelques matches.

Et le constat serait partagé par les propriétaires qataris. A Doha, on a en effet bien du mal à comprendre le faible rendement du PSG depuis le début de saison ainsi que le jeu collectif proposé par les Parisiens. Si les bons résultats obtenus lui permettent de bénéficier d’une certaine mansuétude, les hommes de Mauricio Pochettino ont tout intérêt à montrer un tout autre visage lors de leurs prochains matches, face à Lille et à Leipzig. Sinon, l’horizon du technicien argentin pourrait s’obscurcir. Et ce alors que Zinedine Zidane serait prêt à reprendre du service en cas d’offre du PSG, selon Mundo Deportivo.

Lire aussi :Messi, la polémique enfleL’impuissance du PSG résumée en une statMessi, ça devient inquiétant…

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.