Pogba envoie MU seul en tête

Vainqueur à Burnley (0-1) grâce à Paul Pogba, Manchester United prend trois points d’avance sur Liverpool avant le choc de dimanche à Anfield.

Avec ce match en retard qui traînait depuis la première journée, Manchester United a longtemps avancé masqué. Mais les Red Devils ne peuvent plus se cacher désormais. Vainqueurs à Burnley (0-1) ce mardi soir, les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer n’ont pas manqué l’occasion de prendre trois points d’avance sur Liverpool, en tête du classement, avant l’immense choc programmé dimanche à Anfield.

Manchester United joue le titre, cette saison, parce que cette équipe arrive à engranger le maximum de points même quand elle n’est pas dans un grand soir. A Turf Moor, les Red Devils ont longtemps été peu inspirés, pas très tranchants dans la finition, à l’image d’Anthony Martial (25e, 45e), ou d’Edinson Cavani (67e). La réussite semblait même les fuir, avec ce but sévèrement refusé à Harry Maguire (37e). Pire, MU n’a pas obtenu son traditionnel penalty, quand Paul Pogba a été poussé dans la surface (69e).

La pression sera sur Liverpool

Oui mais voila, Paul Pogba est reparti au charbon, et le champion du monde a fini par délivrer son équipe, sur un centre de Marcus Rashford, en plaçant une belle volée de l’entrée de la surface (0-1, 73e). Une frappe déviée, la preuve que la réussite ne s’éloigne jamais longtemps des Mancuniens, bien contents que la VAR n’ait rien trouvé à redire sur un main de Maguire dans la surface en fin de rencontre (88e).

C’est donc avec trois points d’avance que Manchester United va se présenter sur le terrain son dauphin, accessoirement champion en titre. La pression sera sur Liverpool, qui n’a pris que deux points en trois matches. Car il faudra bien stopper cette équipe de MU, qui reste sur neuf victoires et deux matches nuls en 11 journées. Ça commence à chiffrer…

POGBOOM 🔥 pic.twitter.com/7KjdvPeCeU

— B/R Football (@brfootball) January 12, 2021

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.