Pogba, la (très) bonne nouvelle !

Sur le flanc depuis plusieurs semaines en raison d’une blessure au genou, Paul Pogba a repris la course et peu espérer rejouer d’ici un mois.

Paul Pogba entrevoit le bout du tunnel. Non pas concernant les affaires extra-sportives dans lesquelles il est englué depuis plusieurs mois et pour lesquelles cinq hommes, parmi lesquels son frère, ont été mis en examen et incarcérés. Mais blessé au genou depuis juillet dernier, le champion du monde tricolore a franchi une nouvelle étape dans sa convalescence: selon Sky Sports, le milieu de terrain de la Juventus a en effet repris la course ce lundi.

Victime d’une déchirure du ménisque latéral au genou droit lors du stage de pré-saison en juillet aux Etats-Unis, l’ancien Mancunien avait dans un premier temps décidé de ne pas passer par la case opération afin de ne pas prendre le risque de compromettre ses chances de disputer la Coupe du monde. Mais début septembre, alors qu’il venait de reprendre l’entraînement, le natif de Lagny-sur-Marne avait été victime d’une rechute, l’obligeant finalement à se faire opérer.

Depuis, Paul Pogba est lancé dans un contre-la-montre. Pour l’heure, le Français semble dans les temps puisqu’il pourrait effectuer son grand retour – et donc ses premiers bas avec les Bianconeri – d’ici un mois. Le 6 novembre, date du choc face à l’Inter Milan, est avancée. Soit quelques jours seulement avant l’annonce de la liste par Didier Deschamps pour la Coupe du monde et une quinzaine de jours avant le premier match des Bleus au Qatar. Reste à connaître, le cas échéant, quel sera son état de forme. Le sélectionneur a d’ores et déjà assuré que le milieu turinois ne serait pas sélectionné s’il y avait un doute sur sa condition physique…

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.