Pogba, vers un stop aux Bleus ?

Paul Pogba retrouve peu à peu le rythme et du temps de jeu avec la Juventus. De quoi envisager un retour en sélection en juin prochain ? Une hypothèse qui pourrait déplaire à son club.

Paul Pogba et l’équipe de France, l’histoire s’est arrêtée depuis de très long mois. Plus d’un an après sa dernière sélection (le 29 mars 2022, en amical face à l’Afrique du Sud), le milieu de terrain revient peu à peu à la surface. L’année écoulée a été particulièrement éprouvante pour le Français empêtré dans une affaire d’extorsion à son encontre, mais également victime de blessure à répétition. De quoi manquer la Coupe du monde 2022, mais surtout les deux tiers de la saison avec son club. À l’heure où il retrouve enfin quelques sensations, Paul Pogba vise un retour chez les Bleus en juin prochain. Mais pas sûr que cette perspective convienne à la Juventus.

Particulièrement échaudée par la façon dont « la Pioche » a géré sa blessure au genou droit qu’il avait d’abord décidé de soigner sans se faire opérer (avant une rechute qui l’a contraint à passer sur le billard en septembre dernier), la Vieille Dame pourrait voir d’un mauvais œil le retour de Pogba chez les Bleus. Car même si l’impression que le milieu tricolore laisse depuis son retour avec ses quelques apparitions encourageantes sous le maillot bianconero est bonne, la prudence reste de mise et d’après L’Équipe, la Juventus préférerait continuer à ménager son joueur, quitte à le voir passer un été tranquille pour s’assurer de le retrouver en pleine forme au début de la saison prochaine.

À Deschamps le dernier mot

Quoi qu’il en soit, le mot de la fin reviendra à Didier Deschamps puisque le sélectionneur tricolore pourra convoquer Paul Pogba s’il estime que la France en a besoin pour affronter Gibraltar (le 16 juin) et la Grèce (le 19), dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2024. Même si elle souhaitait le faire, la Juventus aurait bien du mal à mettre un stop aux Bleus pour qu’ils récupèrent Paul Pogba en cette toute fin de printemps.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.