Pour la Juve, Rabiot n’est plus qu’une monnaie d’échange

Le choix d’Adrien Rabiot de ne reprendre que tardivement l’entraînement et celui de la Juventus Turin de le proposer à plusieurs clubs sont les signes flagrants d’un divorce annoncé…

Le torchon brûle. Déjà… A l’isolement depuis mercredi et son retour à Turin, Adrien Rabiot a sans doute déjà compris que la Juventus ne compte plus vraiment sur lui. En décalant son retour en Italie, il n’a pas montré le visage escompté tandis que le fait que sa mère et agent n’ait pas goûté du tout la baisse de salaire générale consentie a également heurté dans les hautes sphères de la Vieille Dame. Une situation qui ne fait en fait que s’envenimer, chacun ayant des reproches à faire à l’autre.

Car selon L’Equipe, la réaction du milieu de terrain français vient du fait que le club cherche déjà à le recaser ailleurs. Maurizio Sarri, son entraîneur, s’est montré patient, parfois élogieux lors de la deuxième partie de saison mais certains pointent du doigt des statistiques (24 matches aucun but, aucune passe décisive) peu en adéquation avec les efforts financiers consentis (10 millions d’euros de prime à son arrivée car il était libre puis un salaire de 7,5 millions net par an jusqu’en 2024).

Une crispation réciproque qui semble mener tout droit vers le divorce. Et la Juve n’aurait ainsi pas attendu pour le proposer à plusieurs clubs européens dont le Barça, Chelsea ou Manchester United. La fin des négociations entre Véronique Rabiot et le Barça en 2019 rendent cette piste caduque, Chelsea (dans un échange avec Jorginho que Sarri avait sous ses ordres à Naples puis à Chelsea) n’a pas répondu favorablement. Il reste les Red Devils et un échange (plus de l’argent) dans le cadre du transfert de Paul Pogba. Une option qui pourrait coller si le Mancunien vient effectivement à la Juve.

Dans tous les cas, l’ambiance s’annonce glaciale. Et le clan Rabiot a prouvé par le passé qu’il pouvait se montrer particulièrement obtu.

Lire aussi: 

Une première offre pour Rabiot ?
Rabiot est (enfin) rentré à Turin

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.