Pour Renault, c’est « une bataille excitante »

Daniel Ricciardo 5e, Esteban Ocon 7e, Renault a encore marqué de gros points en Russie. S’il ne manque qu’un podium, l’écurie française a confirmé ses récents progrès. 

La lutte pour la troisième place du classement des constructeurs fait rage. Et plus que jamais, Renault peut croire en ses chances de venir coiffer McLaren et Racing Point. Les derniers résultats plaident en effet en ce sens et c’est d’autant plus encourageant que la monoplace s’est avérée efficace sur différents types de circuit. Un bond en avant qui permet de jouer devant ce qui change considérablement l’approche mais aussi les attentes.

« Nous rattrapons ceux devant nous et c’est notre objectif »

« Nous savons que la monoplace est rapide et c’est de bon augure pour la suite. Nous allons dans la bonne direction, nous rattrapons ceux devant nous et c’est notre objectif au championnat des constructeurs. Nous y parvenons ! « , s’amuse un Esteban Ocon qui a rêvé podium en début de course avant de se montrer moins à son aise avec les gommes dures lors de la deuxième partie du Grand Prix de Russie. Il a notamment longtemps buté sur la Ferrari de Vettel, ce qui lui a coûté cher.

Avec la 5e place de Daniel Ricciardo et la 7e position d’Esteban Ocon, Renault récupère 16 points et grappille donc par rapport à Racing Point (12 points pour un total de 104) et McLaren (106 points). « Nous quittons Sotchi avec 99 points après 10 courses, ce qui est plus que l’an dernier sur une saison de 21 courses. Cela démontre clairement la progression de l’écurie sur une année. C’est également plus serré que jamais avec les deux équipes devant nous et la bataille s’annonce très excitante avec eux jusqu’à la fin de saison « , jubile Cyril Abiteboul.  Prochain rendez-vous sur le Nürburgring le week-end du 11 octobre.

Parier en toute sérénité avec Unibet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.