Pour Stéphan, Camavinga pourrait jouer au Real

C’est la pépite du Stade Rennais, le joueur suivi par les plus grands clubs d’Europe, à commencer par le Real Madrid. Eduardo Camavinga aura sans doute le choix d’effectuer le grand saut dès cet été ou de patienter. Julien Stéphan espère le garder un an de plus.

L’avenir d’Eduardo Camavinga reste une inconnue. Et pour cause, après la saison magnifique qu’il réalise avec le Stade Rennais, tous les rêves sont permis. Même les plus fous. Et de ce point de vue, il n’aura que l’embarras du choix puisque les plus grands clubs lui font les yeux doux depuis plusieurs mois déjà. A commencer par le Real Madrid, même si le Paris Saint-Germain a également été cité parmi les clubs intéressés.

«A moyen termes, je le vois dans une structure de haut niveau avec des exigences de haut niveau. S’il poursuit sa progression, il a le potentiel et toutes les qualités nécessaires pour intégrer un jour un top club», reconnaît sans mal Julien Stéphan, son entraîneur au Stade Rennais dans les colonnes de AS. Et puisque tout va très vite pour Camavinga (A seulement 17 ans, il a disputé 35 matches cette saison dans les 5 compétitions disputées par son club), doit-il franchir le pas dès cet été ?

«Je lui donne toujours le conseil de rester une saison de plus à Rennes, parce que c’est son club de formation», répond le technicien breton. Il y voit évidemment un intérêt direct pour les Rennais mais pas uniquement. «Après une bonne saison, il faut toujours confirmer et pour lui ce serait plus facile de le faire ici. Je pense qu’il lui reste encore un ou deux paliers avant de rejoindre un grand club. Il y a une différence entre pouvoir faire une saison de haut niveau dans son club de formation et pouvoir enchaîner une saison à 60 matches et jouer tous les trois jours dans un énorme club», ajoute Julien Stéphan dont les arguments pour ce joueur sont affûtés. Mais le dernier mot reviendra à Camavinga…

Lire aussi: 

Ronaldo à la Juve pour « de très nombreuses années » encore ?

L’Ajax, meilleur club tremplin d’Europe

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.