Prix de la Côte de Nacre, Savoir Aimer sur l’hippodrome de Clairefontaine

PR֤ÉSENTATION DU PRIX DE LA CÔTE DE NACRE

En ce mardi 7 juillet 2020, le Tiercé Quarté Quinté+ se disputera sur l’hippodrome de Clairefontaine Deauville. Le Prix de la Côte de Nacre, cinquième épreuve de la réunion I, sera en lumière. Le coup d’envoi de ce handicap sera donné à 13h50 pétante. Cette première épreuve du divisé réunira seize galopeurs âgés exclusivement de quatre ans. Sur le parcours des 2200 mètres, il n’y aura aucun temps mort car tous voudront occuper une bonne place. La référence sera de +18, ce qui place notre top weight en 43 de valeur. Précisons également que 40 000 euros seront à se partager entre les sept premiers.

NOS FAVORIS

SAVOIR AIMER (5) a la classe suffisante pour mettre tout le monde à la raison dans ce lot. Alors certes, il effectue une rentrée puisqu’il n’a plus été revu en compétition officielle depuis le mois de mars dernier et une excellente troisième place à ce niveau. En belle forme physique le matin selon Frédéric Rossi, avec ses œillères australiennes, il paraît être la bonne base de l’épreuve.

CRESSIDA (9) peut-elle l’emporter après deux places de dauphine lors de ses deux dernières tentatives ? Ayant beaucoup de moyens, cette femelle de quatre ans mériterait de vaincre au niveau Quinté. Avec le numéro deux dans les stalles de départ, cette pensionnaire de Stéphane Wattel n’a qu’à disposer d’un bon parcours donné par Théo Bachelot pour mettre tout le monde à la raison.

ROYALIST (2) a connu tous les malheurs du monde en dernier lieu dans la phase finale. Ici, si ce mâle de quatre ans a les mêmes ressources que lors de son dernier essai au niveau handicap et qu’il peut surtout gicler au moment voulu, alors il est certain que Max Guyon se fera plaisir dans la phase finale.

Suivez notre pronostic et pariez en ligne avec ZEturf : Jusqu’à 250€ de bonus offerts

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.