Prix du Champagne Castelnau, Cyrius d’Alci sur l’hippodrome de Reims

PR֤ÉSENTATION DU PRIX DU CHAMPAGNE CASTELNAU

En ce lundi 5 octobre 2020, le Tiercé Quarté Quinté+ se disputera sur l’hippodrome de Reims. Le Prix du Champagne Castelnau, première épreuve de la réunion I, lancera les hostilités d’une réunion I exclusivement réservé aux trotteurs. Ce grand prix provincial proposera une dotation totale de 32 000 euros, ce qui est tout de même intéressant pour des chevaux de cette trempe. Quinze trotteurs âgés de sept à dix ans ne comptant pas plus de 299 000 euros depuis le début de leur carrière, se « défouleront » sur le tracé des 2550 mètres. Sur la piste en sable à main droite, sous un ciel pluvieux, il y aura encore une belle bataille.

NOS FAVORIS

CYRIUS D’ALCI (3) doit-il être envisagé en jeu simple gagnant ? Ce cheval âgé de huit ans, fils de Rolling d’Heripré, se présentera pieds nus pour la première fois de sa carrière. Connaissant l’importance du déferrage, impossible pour nous de ne pas le retenir en pole position. Si tout se passe bien pour lui durant le parcours, avec Gabi Gelormini aux commandes, il peut vaincre.

CLASSE DES OBEAUX (5) n’est pas une championne mais une jument honnête qui va encore donner le meilleur d’elle-même. L’autre jour, sur l’hippodrome de Lava, ferrée, elle n’avait pas beaucoup de prétentions. Cette fois, elle sera déchaussée totalement et lancera tout dans la bataille. Assez régulière dans l’ensemble, il serait surprenant de ne pas la voir monter sur le podium.

COUMBA KUKY (13) est une jument talentueuse ne comptant pas parmi les plus riches sans raison. Lauréate lors de son avant-dernier, elle a été disqualifiée ensuite. Son entraîneur, Gabriel Angel Pou Pou, est un habile metteur au point comptant sur elle pour attraper une belle place dans le Quinté.

Suivez notre pronostic et pariez en ligne avec ZEturf : Jusqu’à 250€ de bonus offerts

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.