Prix Gaston Branère, Idéal du Chenet sur l’hippodrome de Compiègne

PRÉSENTATION DU PRIX GASTON BRANÈRE

En ce mardi 26 avril 2022, le Tiercé Quarté Quinté+ aura lieu sur l’hippodrome de Compiègne. Le Prix Gaston Branère, première course de la première réunion, va se dérouler aux alentours de 13h50. Seize sauteurs âgés de 4 ans sont en lice dans la première épreuve d’un handicap de catégorie divisé dotée de 95.000 euros. Longue de 3600 mètres et disputée sur les haies, cette compétition a réuni quelques éléments intéressants. Certains d’entre eux se sont d’ailleurs affrontés le mois dernier à Auteuil dans un gros handicap. A cet âge-là, les valeurs ne sont toutefois pas parfaitement établies et le changement de cadre va avoir son importance.

NOS FAVORIS

IDÉAL DU CHENET (12) est un poulain estimé par son entourage. Vainqueur lors de ses débuts en fin d’été, il avait déçu à l’automne à Auteuil, puis à Compiègne. Après avoir repris de la fraîcheur, son retour en piste s’est soldé par une bonne troisième place à ce niveau sur la butte Mortemart. En pleine possession de ses moyens, et compétitif à cette valeur, ce bon élément retrouve l’hippodrome du Putois avec des ambitions justifiées.

IBAN ROQUE (3) progresse au fil des courses comme en attestent ses performances. Façonné en province, il a trouvé son jour dans une course à conditions à Angers il y a deux mois à l’occasion de sa troisième sortie publique. Dernièrement, sa tentative dans les gros handicaps est excellente puisqu’il a fini deuxième dans un gros handicap à Auteuil. Son entourage en attend logiquement une confirmation.

TOUR ÉTOILÉE (9) a débuté cet hiver à Pau, montrant assez rapidement un potentiel intéressant. Deuxième par la suite à Fontainebleau, dominant une des rivales qu’elle retrouve, sa performance était toute bonne. Sa plus récente sortie à la Teste avait pour objectif de la préparer pour cette course. Il faut la suivre en confiance.

Suivez notre pronostic et pariez en ligne avec ZEturf : Jusqu’à 250€ de bonus offerts

Parier en toute sérénité avec NetBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.