Prix Pythia, Violetto Jet sur l’hippodrome de Laval

PR֤ÉSENTATION DU PRIX PYTHIA

En ce vendredi 29 mai 2020, le Tiercé Quarté Quinté+ aura lieu sur l’hippodrome de Laval. Le Prix Pythia, troisième épreuve de la réunion I, sera en lumière en cette veille de week-end. Cette belle épreuve n’est autre qu’une course à conditions portant le label « B » et qui propose 56 000 euros à se partager. Sur le parcours des 2875 mètres de l’anneau à main gauche, la bataille fera rage entre seize trotteurs européens n’ayant pas gagné plus de 400 000 euros depuis le début de leur carrière. Autant préciser immédiatement que les premiers mètres de course auront énormément d’importance, car il n’est pas facile de revenir de l’arrière à Laval.

NOS FAVORIS

VIOLETTO JET (1) sera notre préféré mais certainement celui de la France entière. Ayant d’énormes capacités, ce partenaire de Franck Nivard va tenter de reprendre le cours de ses succès, lui qui reste sur une disqualification. Impressionnant à voir trotter et dotée d’une belle vitesse de base, il devrait vite se retrouver dans le groupe de tête. Déchaussé totalement, il doit vaincre.

Le 27 février dernier, lors d’une épreuve pour laquelle il avait été préparé, DREAMBREAKER (8) crevait l’écran en retrait après sa disqualification au départ. Laissant des regrets à ses preneurs à cette occasion, il va tenter de se racheter ici. Comment ? Présenté sans chaussures pour sa rentrée et piloté par son entraîneur Jean Michel Bazire, il ne compte pas sortir des trois premiers.

DIABLE DE VAUVERT (7) court généralement bien frais. Ce jour, il se présente déferré des quatre pieds et face à une opposition où il peut envisager une place sur le podium. Gabriel Gelormini est un pilote adroit, qui le connait sur le bout des doigts, et qui sait qu’en le planquant au maximum, sa fin de course peut être tranchante.

Suivez notre pronostic et pariez en ligne avec ZEturf : Jusqu’à 250€ de bonus offerts

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.