Procès Benzema: L’avocat de Valbuena réagit

Dans le cadre de l’affaire de la sextape, Karim Benzema a été renvoyé devant le tribunal correctionnel, ce qui est une « suite logique » pour l’avocat de Mathieu Valbuena.

Cinq ans et demi après le début de l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, Karim Benzema, accusé d’avoir proposé à son ancien coéquipier de l’équipe de France de satisfaire des maître-chanteurs, va bien être jugé. Jeudi, le parquet a décidé de renvoyer l’attaquant du Real Madrid devant le tribunal correctionnel de Versailles, où un procès pour « complicité de tentative de chantage » l’attend.

« Benzema n’a rien à se reprocher »

Pour l’avocat de « KB9 », il s’agit d’un acharnement contre son client. « Cette décision est absurde et injuste. Benzema n’a rien à se reprocher dans cette histoire », a lancé Me Sylvain Cormier à l’agence espagnole EFE. Ces dernières années, l’avocat a demandé à plusieurs reprises la nullité de l’enquête à l’encontre du natif de Lyon, mais la dernière procédure n’a pas abouti auprès de la cour d’appel de Paris en octobre dernier.

Quant à Me Paul-Albert Iweins, qui accompagne Mathieu Valbuena, il estime que ce renvoi devant le tribunal constitue « la suite logique de l’instruction qui a parfaitement établi la participation des différentes personnes », comme il l’indique à l’AFP. Le meneur de jeu passé par l’OM et l’OL considère que la conversation qu’il avait eue avec l’attaquant était une « injonction à payer ». Même si Benzema n’a semble-t-il jamais été au courant des sommes demandées par les maître-chanteurs.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.