PSG, quelle compo face à la Real Sociedad ?

Un dernier doute entoure la composition du club de la capitale pour le choc face à la Real Sociedad.

Deux moins sont passés depuis le tirage des huitièmes de la Ligue des champions et le PSG n’a pas nécessairement progressé comme l’avait alors promis Luis Enrique. Le mercato hivernal n’a pas été celui attendu, seul Lucas Beraldo étant venu renforcer le club de la capitale malgré la blessure de Milan Skriniar et la rechute de Presnel Kimpembe.

Pour autant, les champions de France n’afficheront pas tout à fait le même visage que lors de la phase de poules. En premier lieu en raison des difficultés affichées par Randal Kolo Muani et le Gonçalo Ramos depuis leur signature à Paris et l’émergence de Bradley Barcola. L’ancien Lyonnais a gagné ses talons de titulaire dans le couloir gauche de l’attaque parisienne, obligeant Kylian Mbappé à évoluer à la pointe de l’attaque tandis qu’Ousmane Dembélé apparaît inamovible  côté droit. Le trio devrait démarrer, mercredi, face à la Real Sociedad.

Un match à trois au milieu

Une incertitude existe en revanche au milieu de terrain. Car si Warren Zaïre-Emery est indiscutable et si Vitinha a retrouvé une place de titulaire, il y a un match à trois pour le troisième larron. Il met aux prises Manuel Ugarte, le seul pur récupérateur des trois, Fabian Ruiz, dans un profil plus relayeur, et Marco Asensio, à vocation plus offensive mais qui ne rechigne pas à la tâche. Pour l’heure, l’ancien Napolitain part avec les faveurs des pronostics.

La défense ne devrait réserver aucune surprise puisque Danilo et Marquinhos sont attendus pour débuter en charnière centrale devant Gianluigi Donnaruma tandis qu’Achraf Hakimi, côté droit, et Lucas Hernandez, à gauche, devraient occuper les couloirs.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.