Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, Enable

PR֤ÉSENTATION DU QATAR PRIX DE L’ARC DE TRIOMPHE

En ce dimanche 4 octobre 2020, le Tiercé Quarté Quinté+ se disputera sur l’hippodrome de Paris Longchamp. Le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, quatrième épreuve de la réunion I, verra son coup d’envoi être donné à 16h05. Ce groupe I à l’allocation totale de 3 000 000 d’euros est la plus belle course de l’année au galop. Au départ du parcours des 2400 mètres de la piste en gazon parisienne, ils seront quinze à se regarder dans le blanc des yeux. Une fois encore, de grands champions se détachent au papier et ne devraient pas manquer leur cible. Une chose est sûre, sur le tracé des 2400 mètres, la lutte sera féroce d’un bout à l’autre de cette course historique.

NOS FAVORIS

ENABLE (8) est une immense championne qui a les moyens de devenir le premier galopeur de l’histoire à signer trois victoires dans l’Arc de Triomphe. Réussir où Trêve avait échoué… voici le pari fou tenté par John Gosden avec sa championne. Restant sur deux belles victoires dans des lots à sa portée, elle revient à Longchamp, dans son jardin, plus forte que jamais et mériterait franchement de remporter un troisième Arc.

STRADIVARIUS (6) est un pensionnaire de John Gosden également, donc compagnon de boxes de la championne Enable. Habituellement, cet immense champion est monté par Lanfranco Dettori. Cette fois, le crack jockey italien étant retenu sur la belle, il sera piloté par… Olivier Peslier ! Le jockey français, n’ayant rien perdu de son talent, trouve une magnifique occasion de prouver à tous que le talent n’a pas d’âge…

SERPENTINE (14) aura de nombreux fans au départ de ce groupe I richement doté. Portant la casaque Magnier/Tabor/Smith, ce fils de Galiléo a été supplémenté pour la circonstance par Aidan O’Brien. Avec des œillères australiennes et Christophe Soumillon aux commandes, il peut entrer dans la légende.

Suivez notre pronostic et pariez en ligne avec ZEturf : Jusqu’à 250€ de bonus offerts

Parier en toute sérénité avec NetBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.