Quand Dugarry a «failli mourir» dans un accident

Le champion du monde 98 Christophe Dugarry raconte un accident en scooter qu’il a vécu, alors âgé de 16 ans, du côté de Bordeaux.

Natif de Lomont, dans la banlieue de Bordeaux, Christophe Dugarry est un pur produit du centre de formation des Girondins. Mais l’attaquant devenu champion du monde 98 aurait pu ne jamais devenir footballeur professionnel puisqu’il a eu un accident de la route, en mobylette, alors qu’il était âgé de 16 ans.

«Duga» raconte sur RMC: «J’ai failli mourir. J’avais fini sous le camion. Un mètre de plus et il me roulait dessus. Je m’étais cassé la clavicule gauche et le péroné ou la malléole droite. Je devais partir en stage avec les professionnels et Aimé Jacquet quelques semaines après. Je suis arrivé à l’entraînement en chaise roulante. Je me suis fait disputer par tous les dirigeants et par Aimé Jacquet (le coach du FCGB à l’époque, ndlr). Ils m’ont dit que les scooters étaient interdits. Moi, j’habitais en banlieue bordelaise, et pour me déplacer, c’était le seul moyen que j’avais pour me rendre aux entraînements».

Le grand ami de Zinédine Zidane a finalement débuté en 1989 à l’âge de 17 ans. Après s’être révélé avec son club formateur, Christophe Dugarry, devenu international français en 94, ne s’est pas imposé à l’AC Milan, qu’il a rejoint en 96, et son expérience au FC Barcelone a également été un échec. C’est en se relançant à l’OM, lors de la deuxième partie de saison 97-98, qu’il a convaincu Aimé Jacquet de le sélectionner parmi les 22 pour la Coupe du monde dans l’Hexagone.

Lire aussi:

Dugarry et le football, c’est fini ?
Coupe du monde 2018: Jacquet avait tout prévu

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.