Quel est le meilleur tirage pour le PSG ?

Sorti premier de son groupe grâce à une dernière victoire face à l’Istanbul Basaksehir, le PSG peut espérer hériter, lundi, d’un adversaire à sa mesure lors des huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Le PSG a finalement fait honneur à son rang. Les finalistes de la dernière ont beau avoir souffert plus qu’à leur habitude, la faute aux deux défaites concédées face à Manchester United et Leipzig lors de la phase aller, ils n’en ont pas moins terminé en tête de leur groupe, parachevant leur qualification d’un dernier succès convaincant face à l’Istanbul Basaksehir (5-1).

Pour la neuvième année consécutive, le PSG sera au rendez-vous des huitièmes de finale et compte bien voir plus loin. Pour l’heure les regards sont tournés vers le tirage au sort prévu lundi à Nyon. Grâce à cette première place acquise de haute lutte, le club de la capitale peut se montrer raisonnablement confiant puisque son adversaire est à chercher parmi .

Deux clubs sont donc à éviter : l’Atletico Madrid et le FC Barcelone. Pour le reste, les adversaires potentiels semblent à sa mesure même si chacun a des arguments à faire valoir. C’est évidemment notamment le cas du FC Séville et de la Lazio, même s’ils connaissent un début de saison poussif en Liga. Il en est d’ailleurs de même du Borussia Mönchengladbach en Bundesliga, le club de Rhénanie, aussi séduisant soit-il, semblant avoir par ailleurs  touché ses limites lors des deux derniers tests passés face à l’Inter et sur la pelouse du Real.

Pour autant le titre d’adversaire le plus abordable pour le PSG se joue sans doute entre l’Atalanta Bergame et le FC Porto. Le club italien, s’il a été capable de coups d’éclat au début de l’automne, marque le pas depuis plusieurs semaines, comme en atteste sa 9e place en Serie A, et l’ambiance ne serait plus au beau fixe entre l’exigeant Gian Piero Gasperini et ses troupes. Quant au champion du Portugal en titre, il doit en partie sa qualification à une poule très abordable avec l’Olympiakos et l’Olympique de Marseille. Après un premier match intéressant face à Manchester City, les Dragons n’ont jamais vraiment convaincu. Leur meilleur argument reste d’ailleurs sans doute son statut de bête noire du football français…

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.