Quel PSG contre United ?

Malgré plusieurs blessés, le PSG devrait avoir fière allure face à Manchester United, mardi prochain en Ligue des champions.

Plombé par des suspensions, des blessures, des cas de Covid ainsi qu’une programmation particulièrement dérangeante dans la foulée de la fenêtre internationale, le PSG s’en est bien sorti lors de son déplacement à Nîmes, en l’emportant 4-0, dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1. Thomas Tuchel va pouvoir préparer plus sereinement le premier match de Ligue des champions contre Manchester United, l’autre favori du groupe, mardi prochain, au Parc des Princes.

Avec Marquinhos et Danilo ?

Si Leandro Paredes, touché aux ischio-jambiers vendredi, a rejoint Marco Verratti et Mauro Icardi à l’infirmerie, et alors que Juan Bernat est en convalescence et Thilo Kehrer en phase de reprise, les Parisiens récupèrent quelques éléments qui seront utiles face aux Red Devils. Marquinhos et Julian Draxler devraient être de retour mardi, alors que Danilo Pereira n’est plus isolé et s’est entraîné pour la première fois avec ses nouveaux coéquipiers, dimanche, comme l’indique Le Parisien.

Ainsi, le secteur défensif du PSG se renforce de manière significative par rapport à la rencontre face aux Crocos, puisque le nouveau capitaine de l’équipe parisienne devrait tenir sa place aux côtés de Presnel Kimpembe et que le récupérateur portugais pourrait faire ses débuts lors de ce choc européen. De plus, Layvin Kurzawa, suspendu en championnat, est prêt à prendre la place de Mitchel Bakker sur la gauche.

Un trio offensif de feu

Angel Di Maria, suspendu lors des 2 derniers matches de L1, va lui aussi reprendre la compétition en LDC et former, avec Kylian Mbappé et Neymar, un trio offensif suffisamment redoutable pour battre une formation mancunienne justement médiocre défensivement. A noter que Rafinha, qui est arrivé sur la fin du mercato comme Danilo Pereira, a gagné des points dans le Gard et pourrait être reconduit par Thomas Tuchel face à MU.

L’équipe probable selon Le Parisien: Navas – Florenzi, Marquinhos, Kimpembe, Kurzawa – Herrera, Danilo, Rafinha – Di Maria, Mbappé, Neymar.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.