Quelle quarantaine pour Sampaoli ?

Le nouvel entraîneur argentin de l’OM va attendre un peu pour diriger son premier match.

Trois jours après avoir destitué Jacques-Henri Eyraud pour nommer Pablo Longoria en tant que nouveau président de l’OM, afin de remettre le football au centre du projet, Frank McCourt a débarqué lundi à Marseille. L’homme d’affaires américain, propriétaire du club phocéen depuis 2016, va rencontrer les groupes de supporters dans l’après-midi, avant de discuter avec les responsables de la ville mardi.

Le Bostonien aura ainsi l’occasion d’accueillir Jorge Sampaoli, dont la venue a été communiquée en même temps que la mise à l’écart de « JHE ». Le coach argentin de 60 ans s’envole du Brésil, où il a résilié son contrat avec l’Atlético Mineiro, pour débarquer mardi dans la cité phocéenne. Mais, selon L’Equipe, il risque de respecter un isolement de 7 jours une fois son arrivée en France. Il devra déjà présenter un test PCR négatif à son départ d’Amérique du Sud.

Des débuts la semaine prochaine

Sans surprise, le disciple de Marcelo Bielsa ne sera donc pas aux commandes de la formation emmenée par Steve Mandanda pour la rencontre de Ligue 1 à Lille, mercredi (21h). Il sera probablement toujours en quarantaine dimanche pour le match de Coupe de France contre l’AS Canet, à Perpignan, et pourrait donc remplacer Nasser Larguet, le directeur du centre de formation de l’OM, lors de la réception de Rennes le mercredi 10 mars.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.