Quintana sèchement recalé par une équipe française

Laissé libre par Arkéa-Samsic après son test positif au tramadol, Nairo Quintana ne rebondira pas chez AG2R-Citroën, qui assure ne pas être en contact avec le Colombien.

Le mercato cycliste approche de son terme, et il y a un gros poisson qui vient soudainement d’apparaître. La semaine dernière, Nairo Quintana a annoncé son départ d’Arkéa-Samsic, une information confirmée par la formation bretonne. Alors qu’une prolongation de contrat de trois ans avait été conclue, les deux parties vont se séparer, à cause du contrôle positif au tramadol subi par le Colombien sur le Tour de France, qui lui a valu d’être disqualifié.

En attendant, voilà donc Quintana libre. Si c’est un coup dur pour Arkéa-Samsic, qui perd son leader au moment où la structure d’Emmanuel Hubert accède au World Tour, il y a une belle opportunité à saisir pour une autre équipe. Car en raison des spécificités du tramadol, qui est interdit en course mais pas considéré comme un produit dopant, le grimpeur de Boyaca n’est pas suspendu. Et c’est donc un coureur capable de terminer cette saison 5e de Paris-Nice, 4e du Tour de Catalogne et 6e du Tour de France (avant sa disqualification) qui se retrouve subitement sur le marché.

AG2R éteint la rumeur Quintana

Selon L’Equipe, deux formations seraient sur les rangs pour Quintana. La première est Astana, qui sort d’une saison 2022, et qui pourrait s’offrir un autre leader colombien aux côtés de l’énigmatique Miguel Angel Lopez. La deuxième piste était française, comme l’annonçait déjà L’Equipe il y a quelques jours en annonçant tenir sa source de l’entourage du Colombien, et le nom était évoqué AG2R-Citroën.

L’équipe de Vincent Lavenu, qui avait pris le pari de miser ces dernières années sur des coureurs de classiques (Van Avermaet, Naesen…), aurait pu s’offrir un autre coureur pour le classement général des grands tours, en plus de Ben O’Connor, le 4e du Tour de France 2021. Mais AG2R a très vite étouffé la piste Quintana. « Contrairement à une information parue dans différents medias, l’équipe AG2R CITROËN n’a jamais été en contact avec Nairo Quintana et son agent et n’a jamais eu l’intention de le recruter », assure la formation savoyarde.

L’équipe Ag2r Citroen dément tout contact avec Nairo Quintana : « Contrairement à une information parue dans différents medias, l’equipe AG2R CITROËN n’a jamais été en contact avec Nairo Quintana et son agent et n’a jamais eu l’intention de le recruter » #miseaupoint #cyclisme

— Fanny Lechevestrier (@fannylechevestr) October 4, 2022

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.