Rabiot de nouveau le bouc émissaire

Comme en équipe de France, où il est pointé du doigt alors qu’il est loin d’être le plus critiquable, Adrien Rabiot est devenu la cible de son entraîneur à la Juventus, Massimiliano Allegri.

Alors que la Juventus réalise un mauvais début de saison (2 victoires en 6 matches de Serie A) et défie le Chelsea tenant du titre de la Ligue des champions, mercredi soir (21h), dans le Piémont, Massimiliano Allegri avait besoin de se lâcher sur l’un de ses joueurs: Adrien Rabiot. Le technicien italien a expliqué que l’international français était disponible pour le choc contre les Blues, avant de se lancer dans une longue diatribe !

« Si un grand club comme la Juventus a choisi ces joueurs, c’est pour une raison. La mentalité fait la différence. Ils doivent être déterminés, même lors des entraînements, pour marquer, défendre. Ces éléments font la différence. Combien de joueurs bons techniquement n’ont pas été en mesure d’exploser ? Si j’étais Rabiot, je serais en colère contre moi-même. Combien de buts a-t-il marqué en deux ans ? 10 ? Ce n’est pas acceptable. A sa place, je serais furieux », a lancé Allegri.

La saison de l’explosion pour Rabiot ?

Recruté libre de tout contrat en 2019, le joueur formé au PSG n’a marqué que 6 fois en 89 matches toutes compétitions confondues avec la Vieille Dame. Mais le joueur de 26 ans est milieu de terrain, la plupart du temps relayeur, parfois numéro 6 ou excentré gauche. Il est loin d’être le premier joueur à devoir faire la différence dans son équipe. Les Dybala, Morata, Chiesa ou Bernardeschi doivent, eux, conclure dans les 30 derniers mètres adverses.

L’expérimenté coach, qui peine encore à trouver la bonne formule pour ses Bianconeri, a trouvé son souffre-douleur du moment, même s’il estime que le protégé de Didier Deschamps est « capable » de « progresser sur ces choses pour être vraiment meilleur ». Pris en grippe durant l’Euro 2020, Adrien Rabiot a conservé sa place dans le groupe France et devrait être appelé jeudi pour le Final Four de la Ligue des nations. Il serait temps qu’il prenne son envol.

Lire aussi :France-Suisse, la terrible révélation sur la séance de tirs au butGiroud, un message envoyé à DeschampsMbappé-Griezmann, l’énorme embrouille ?

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.