Rabiot de retour, et Benzema dans tout ça ?

Didier Deschamps a fait preuve de pragmatisme en rappelant Adrien Rabiot en équipe de France ce mercredi. Ne lui parlez pas en revanche de Karim Benzema !

Adrien Rabiot en bleu, ce pouvait être terminé – du moins tant que Didier Deschamps officiait aux commandes de l’équipe de France. Et pourtant le sélectionneur national a surpris son monde ce mercredi en rappelant le milieu de terrain de la Juventus dans la perspective des matches de Ligue des nations contre la Suède et la Croatie, les 5 et 8 septembre. Ce, un peu plus de deux ans après le refus de l’ex-Parisien d’intégrer la liste des réservistes tricolores pour le Mondial 2018.

« Il s’est passé ce qu’il s’est passé mais je ne suis pas quelqu’un qui aime prendre des décisions radicales. Il restait sélectionnable, j’ai pris la décision de le faire revenir. Je n’ai pas eu de discussion avec lui avant, je n’avise pas les joueurs avant de mes choix, sauf s’ils ont du vécu et que je ne les prends pas… J’ose penser qu’il sera là lundi, et j’aurai l’occasion de discuter avec lui », dixit Didier Deschamps ce mercredi face à la presse, dans la foulée de l’annonce de ses convocations.

« La question est bien amenée… »

« Il a pris une décision à l’époque et je considère que c’était une erreur de sa part. Je veux rester juste. D’autres joueurs n’ont pas eu le bonheur de faire partie des 23 lors de la dernière Coupe du monde, des joueurs plus réguliers que lui parmi nous comme Digne ou Sissoko, mais c’est sûr qu’on ne pourra pas lui enlever cette déception-là. J’ai eu parfois d’autres situations compliquées avec des joueurs mais je suis pragmatique avant tout, je ne vais pas fragiliser l’équipe si j’estime que je peux la renforcer. Adrien est disponible et sélectionnable, alors je l’appelle », martèle le patron des Bleus.

Quid dans ce cas de Karim Benzema, persona non grata en équipe de France depuis octobre 2015 et les premiers remous de l’affaire de la vidéo intime de Mathieu Valbuena ? La question a été posée à Didier Deschamps en conférence de presse. Exemple d’Adrien Rabiot, justement, à l’appui. « Je dois dire que la question est bien amenée… magnifique », a-t-il répliqué avant d’en appeler à « une autre » dernière question.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.