Rabiot et les Bleus, une histoire partie pour durer

Ancien banni de l’équipe de France, Adrien Rabiot est de retour sur le devant de la scène et compte bien s’y installer durablement.

Entre Adrien Rabiot et l’équipe de France tout n’a pas été toujours rose. L’histoire est même loin d’avoir démarré sur de bons rails. Tenu à l’écart de l’équipe de France pendant deux longues années, après avoir refusé de figurer dans la liste des réservistes pour la Coupe du monde 2018, le milieu de terrain de la Juventus Turin reste sur deux convocations d’affilée chez les Bleus. De surcroît, il a sorti le grand jeu en Croatie (2-1), mercredi dernier, avec une prestation des plus abouties.

«J’ai ressenti la confiance du sélectionneur»

Au micro de Téléfoot ce dimanche matin, Rabiot a confirmé son bien-être actuel. « Je suis épanoui et très heureux, que ce soit en tant que personne et dans ma vie footballistique, a-t-il ainsi confié. Les choses sont apaisées et j’espère que ça continuera comme ça ». La confiance que lui accorde Didier Deschamps n’est pas étranger à se retour en force: « J’ai ressenti la confiance du sélectionneur lorsque je l’ai appelé pour lui dire que je ne pourrai pas être là en même temps que tout le monde le lundi (en raison du Covid, ndlr). Il m’a dit que ce n’était pas grave, qu’il m’attendrait, et je l’en remercie. »

«L’objectif est d’être appelé à chaque rassemblement»

Son passif en Bleu désormais derrière lui, le Bianconero nourrit de grandes ambitions sur la scène internationale. « Je n’ai pas de regrets. Il y a des choses qui ont été faites et je suis passé au-delà. Maintenant, c’est le présent et le futur. L’objectif est d’être appelé à chaque rassemblement et d’avoir le plus de temps de jeu possible », a prévenu le milieu relayeur de 25 ans, qui compte bien mettre tout en oeuvre pour se faire une place dans l’effectif de DD à l’approche de l’Euro…

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.