Rahm remporte l’US Open et redevient numéro 1 mondial

Sur ce parcours de Torrey Pines qui lui est si cher pour plusieurs raisons, Jon Rahm, testé positif au Covid-19 quinze jours plus tôt, a remporté dimanche son premier US Open. Premier espagnol à inscrire son nom au palmarès, le jeune golfeur de 26 ans, qui n’avait encore jamais gagné de Majeur, a coiffé le Sud-Africain Louis Oosthuizen au poteau grâce à deux énormes birdies sur les deux derniers trous. Ce succès permet de surcroît à Rahm de reprendre la place de numéro 1 mondial.

Jon Rahm n’est pas prêt d’oublier sa première fête des pères. Papa d’un petit Kepa depuis avril dernier, le jeune golfeur espagnol de 26 ans a remporté dimanche son premier US Open. Le tout premier Majeur de sa carrière également pour le natif du Pays Vasque, à la faveur d’un finish éblouissant de sa part sur le parcours de Torrey Pines, où il est venu coiffer au poteau Louis Oosthuizen avec une carte finale de -6 sous le par (278), contre -5 (279) pour son rival, contraint, comme en 2015, de se contenter de la deuxième place. Le Sud-Africain avait pourtant débuté la dernière journée avec trois coups d’avance sur le futur vainqueur, mais cela n’a pas suffi pour contrer la remontada du héros du week-end en golf. Et après deux birdies colossaux sur les deux derniers trous, le jeune papa a pu hurler sa joie à la face du monde.

An INCREDIBLE finish from @JonRahmPGA. 👏pic.twitter.com/tj21tmOUTY

— PGA TOUR (@PGATOUR) June 21, 2021

Torrey Pines représente tant pour Rahm…

Un bonheur plus légitime encore que ce premier titre dans un Majeur permet à Rahm, premier joueur de son pays à inscrire son nom au palmarès de l’US Open, de reprendre les commandes du classement mondial. Le tout sur les lieux de sa première victoire sur le circuit PGA, en 2017 à l’occasion du Farmers Invitational, et quinze jours après que, testé positif au Covid-19 en plein tournoi, il a dû renoncer à la victoire qui lui tendait les bras sur le Memorial Tournament. Cela ne s’invente pas… D’autant que Torrey Pines représente davantage encore pour Rahm. C’est en effet sur ces même terres californiennes situées au nord de San Diego et où il a vécu dimanche le plus beau moment de sa vie de golfeur que l’Espagnol avait demandé en mariage sa femme Kelley, qui allait ensuite donné naissance à leur premier enfant. Au-delà d’être symbolique, ce sacre de Jon Rahm à l’US Open était écrit.

US OPEN
Classement final – Dimanche 20 juin 2021
1- Jon Rahm (ESP) -6 (278)
2- Louis Oosthuizen (AFS) -5 (279)
3- Harris English (USA) -3 (281)
4- Brooks Koepka (USA) -2 (282)
– Guido Miggliozzi (ITA) -2 (282)
– Collin Morikawa (USA) -2 (282)
7- Daniel Berger (USA) -1 (283)
– Paul Casey (GBR) -1 (283)
– Brandon Grace (AFS) -1 (283)
– Rory McIlroy (GBR) -1 (283)

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.