Rennes libéré et délivré de la Ligue des champions

Cette saison, Rennes a eu une période délicate en jouant le championnat et l’Europe. Depuis leur élimination de la Ligue des champions, l’équipe de Julien Stéphan a réussi à remonter la pente en Ligue 1. 

La Ligue des champions a été un poids pour les Rennais ! Avant sa première participation à la compétition, le Stade Rennais avait effectué un formidable début de saison. En effet, le club breton s’est positionné en tête du championnat avec notamment 4 victoires sur les 5 premières journées. Performante en Ligue 1, la formation de Julien Stéphan a complétement déjoué lorsque la Ligue des champions s’est présentée. 

Les Rennais ont très mal vécu l’enchaînement de matches tous les 3 jours. Et pour cause, ils n’ont décroché qu’une seule victoire en 6 matches sur le mois d’octobre. Sur les deux premières journées de phase de poules, Rennes a concédé un nul contre Krasnodar (1-1) et la défaite contre Séville (1-0). En championnat, les prestations sont devenues décevantes, avec la perte de joueurs importants tels qu’Alfred Gomis et Serhou Guirassy. 

Malgré ses efforts, l’équipe rennaise n’a pas semblé être au niveau européen. A l’image de ses 4 défaites de suite, le club n’a pas fait long feu en Ligue des champions et a même chuté en championnat, effectuant notamment un triste mois de novembre avec aucune victoire en 5 matches. Il fallait donc une élimination européenne pour relancer la machine.

La machine relancée

Le renouveau est venu au mois de décembre. Depuis le match face à Nice (1-0), Rennes a réalisé une belle série de victoires pour remonter au classement. Battant Marseille (2-1), Lorient (3-0) et Metz (1-0), les Bretons ont aligné 4 victoires consécutives en Ligue 1. Après 17 journées, ils détiennent la 4e place du classement avec 31 points et ne sont pas loin du trio de tête (Lyon, Lille et Paris).

Soulagé de cette Ligue des champions, Rennes aura un rythme allégé lors de la deuxième partie de saison. Pour la suite, l’objectif est désormais de se concentrer sur la Ligue 1 pour viser une nouvelle place européenne à la fin du championnat.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.