Réunion de crise au Barça !

La nouvelle gifle reçue par le Barça, mardi, face au Bayern Muncih (0-3) pour son premier match en Ligue des champions, passe mal chez les dirigeants catalans…

Il flottait comme un parfum de déjà-vu, mardi, au Camp Nou. Car l’humiliation vécue par le Barça face au Bayern ne renvoyait pas seulement au 8-2 encaissé par les Blaugrana contre le géant bavarois lors du Final Four de Lisbonne. Cette défaite 3-0 concédée face aux champions d’Allemagne rappelle également le 3-0 enregistré face à la Juventus Turin en décembre dernier ou le 4-1 encaissé face au PSG en février. Une série noire inédite dans l’histoire du Barça qui passe évidemment mal en Catalogne.

Mais plus que le résultat brut face aux Munichois, c’est d’ailleurs le renoncement observé chez certains Barcelonais qui interpelle. « C’est comme ça », a confié Piqué à l’issue de la rencontre. Une petite phrase qui s’affiche d’ailleurs à la une de Mundo Deportivo ce mercredi, Sport titrant de son côté « La triste réalité » et parlant d’une « petite équipe ».

Après un début de saison somme toute encourageant en Liga, tout du moins sur le plan mathématique, un match aura donc suffi à plonger le Barça dans la crise. Sitôt la fin du match, l’état-major du club catalan s’est d’ailleurs réuni dans les bureaux du Camp Nou, Joan Laporta, le président du club, Rafa Yuste, le vice-président, et Mateu Alemany, le directeur du football, s’entretenant jusqu’à 2h du matin pour évoquer la situation.

Koeman sur la sellette

A en croire la presse catalane, le triumvirat, bien que conscient des limites de l’effectif barcelonais, aurait déploré l’attitude affichée par certains joueurs. Autre grief formulé par les dirigeants barcelonais, le schéma tactique mis en place par Ronald Koeman. Alors qu’ils militent en faveur d’un 4-3-3 qui offre plus de certitudes à leur goût, le technicien néerlandais a reconduit un 3-5-2 qui passe de plus en plus mal en interne. De quoi sans doute encore fragiliser l’entraîneur barcelonais.

Car cette claque reçue face au Bayern et la réunion de crise qui en a suivi interviennent alors que l’ancien milieu de terrain apparaît sur la sellette. Conséquence de sa récente interview accordée à la télévision néerlandaise et dans laquelle il invitait son président à moins parler. Des propos qui sont très mal passés au sommet et ce malgré les déclarations rassurantes de Joan Laporta. « Il s’est auto-détruit », a d’ailleurs confié un proche du président barcelonais. Pour de nombreux observateurs, Ronald Koeman est sur un siège éjectable et ce d’autant plus que les supporters blaugrana se montrent eux aussi de plus en plus critique à son égard…

Lire aussi :Lewandowski est écœurantFace au Bayern, le Barça n’avait pas les armesBarça, du jamais-vu depuis 24 ans !

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.