Roglic prolonge chez Jumbo-Visma

La Team Jumbo-Visma a annoncé ce mercredi la prolongation de contrat de son coureur vedette, Primoz Roglic.

En marge de la présentation du nouveau maillot qu’arboreront ses coureurs, la formation cycliste Team Jumbo-Visma a annoncé ce mercredi par le biais de son compte Twitter, la prolongation de contrat de son coureur vedette, Primoz Roglic. Agé de 32 ans, le Slovène est désormais rattaché à l’équipe néerlandaise jusqu’en 2025 alors que son bail initial liait les deux parties jusqu’en 2023. Une collaboration entamée en 2016, amenée donc à s’étendre sur une décennie complète. Entouré de nombreux coéquipiers talentueux et/ou expérimentés tels que Wout Van Aert, Steven Kruijswijk ou encore Tom Dumoulin pour ne citer qu’eux, Primoz Roglic aura l’objectif de garnir davantage sa vitrine, déjà bien étoffée.

2016 ⏭️ 2̸0̸2̸3̸ ⏭️ 2025@rogla extends with our team!🤝

🗣️ “I want to keep developing myself in specific areas. I’m in the right place for that. »#PRIMOZ2025

— Team Jumbo-Visma cycling (@JumboVismaRoad) December 22, 2021

« Je veux continuer à me développer dans des domaines spécifiques, physiquement et mentalement à la fois, en tant que leader d’équipe et en tant que personne. Je suis au bon endroit pour cela » s’est félicité le coureur ce mercredi matin. Ancien sauteur à ski, il n’a connu aucun autre équipe mais il s’est toutefois épanoui avec un succès brillant au sein de la Team Jumbo-Visma. Alors qu’il a pris la 2eme place du Tour de France en 2020, une course qui lui semblait promise mais finalement remportée par Tadej Pogacar, Primoz Roglic fait aujourd’hui figure de seul grand cycliste, en mesure de rivaliser avec son compatriote sur un Grand Tour.

La Grande Boucle 2022 son prochain objectif

Entre 2019 et 2021, le leader de la Jumbo-Visma a réalisé un triplé sur le Tour d’Espagne. L’été dernier il a décroché le titre olympique du contre-la-montre aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 (disputés en 2021 pour causes de Covid-19, ndlr). L’année précédente il s’était octroyé une autre victoire de prestige: la Classique Liège-Bastogne-Liège. A n’en pas douter, en 2022 il se fixera pour principal objectif le Tour de France que tout coureur cycliste rêverait d’inscrire à son palmarès.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.