Roland Garros, les favoris et les outsiders

Rafael Nadal, Novak Djokovic et Dominic Thiem sont les trois grands favoris de Roland-Garros, qui va débuter dimanche. Derrière ce trio majeur, quelques outsiders, qui ont brillé à l’US Open ou à Rome, parviennent à se dégager.

Déplacé de la fin du printemps au début de l’automne, ce Roland-Garros que l’on annonce grisâtre aura toujours les mêmes favoris que les années précédentes. Le maître des lieux, Rafael Nadal, part en quête d’une treizième couronne à Paris, et ses deux principaux adversaires sont clairement identifiés.

Il y a bien sûr le n°1 mondial Novak Djokovic, qui n’a perdu qu’un seul match en 2020, ce fameux jour où il a été disqualifié de l’US Open pour un geste d’humeur. Et l’autre prétendant au sacre est Dominic Thiem, finaliste des deux dernières éditions, qui a remporté son premier titre en Grand Chelem à New York il y a deux semaines. L’Autrichien a été placé dans la moitié de tableau de Nadal, qu’il pourrait retrouver en demi-finale.

Qui pour créer la surprise ?

Derrière ce trio majeur, on voit mal un autre joueur soulever la Coupe des Mousquetaires dans deux semaines. Le n°4 mondial, Roger Federer, ne rejouera plus cette saison. Le n°5, Daniil Medvedev, n’est pas un grand fan de terre battue. Le n°6, Stefanos Tsitsipas, ne traverse pas la meilleure période de sa carrière.

Malgré tout, certains joueurs se sont distingués durant l’US Open (Zverev, Carreno-Busta…) ou lors du Masters 1000 de Rome (Shapovalov, Schwartzman…), et pourraient créer quelques surprises dans le tableau. Côté français, le mieux armé semble Gaël Monfils, mais le Parisien n’affiche pas une forme resplendissante…

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.