Rome: Halep et Pliskova en quarts

Karolina Pliskova et Elise Mertens disputeront les quarts de finale à Rome. La Tchèque comme la Belge se sont toutes deux imposées en deux sets. Elles seront opposées au prochain tour. Simona Halep a elle aussi validé son billet.

Le premier quart de finale du tableau féminin à Rome est connu. Il opposera Karolina Pliskova à Elise Mertens. Vendredi, en ouverture du programme du jour cent pour cent huitièmes de finale, la Tchèque et la Belge ont validé chacune leur billet pour les quarts, se donnant du même coup rendez-vous pour le tour suivant, avec en jeu une place dans le dernier carré à une semaine du coup d’envoi de Roland-Garros. Pliskova comme Mertens l’ont toutes deux emporté en deux sets et sans trembler face à leurs adversaires respectives du jour, la Russe Blinkova (6-4, 6-3) et la Monténégrine Kovinic (6-4, 6-4). Dans les deux rencontres, les deux prétendantes au trophée lors de ces Internationaux d’Italie (Pliskova est tête de série numéro 2, Mertens, numéro 11) n’ont pas déroulé pour autant. La numéro 4 mondiale a ainsi perdu son service d’entrée face à la 65eme au classement WTA, avant de réagir et de ne plus jamais être vraiment inquiétée néanmoins.  La Belge, quant à elle, s’est retrouvé menée 3-0 dans la première manche par la 86eme au classement. Heureusement pour la 20eme mondiale, elle ne s’est pas laissé abattre et s’est très vite reprise pour d’abord renverser Kovinic dans le premier set, puis concrétiser sa domination dans le suivant.

Comme Karolina Pliskova et Elise MertensSimona Halep sera elle aussi au rendez-vous des quarts de finale sur la terre battue romaine. La Roumaine, qui n’avait plus foulé les courts depuis son succès du mois d’août à Prague, au même titre qu’elle avait décidé de faire l’impasse sur la tournée américaine pour se focaliser sur la saison sur terre, a enchaîné un deuxième succès à Rome, vendredi aux dépens de Dayana Yastremska (7-5, 6-4 en 1h34). Mal embarquée d’entrée face à l’Ukrainienne (3-0 en faveur de Yastremska après les trois premiers jeux), la numéro 2 mondiale a su inverser très vite la situation pour basculer avec un set d’avance dans une seconde manche au scénario tout autre. Cette fois, c’est en effet Halep qui a pris tout de suite le large. L’Ukrainienne s’est accrochée, mais pas suffisamment pour empêcher l’ancienne patronne du circuit de terminer le travail. Toujours invaincue depuis que la saison a repris ses droits, Halep, qui reste désormais sur onze victoires si l’on tient compte de son succès à Dubaï, se frottera pour une place dans le dernier carré à la Kazakhe Yulia Putintseva, qui s’est offert ensuite sa compatriote Elena Rybakina (n°10), battue en finale à Dubaï par… Halep.

Toute l’actu Tennis

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.