Ronaldo, l’aveu qui fait très mal

Recruter Cristiano Ronaldo a été une erreur pour la Juventus, avoue un ancien président de la Vieille Dame.

Les regrets sont peut-être partagés. Trois ans, la question mérite en tout cas d’être posée. Cristiano Ronaldo a-t-il bien fait de rejoindre la Juventus, et la Vieille Dame, de son côté, a-t-elle eu le nez creux en cassant sa tirelire pour s’offrir le quintuple Ballon d’Or ?

Lire aussi : Ronaldo, la nouvelle folie du PSG ?

Pour un ancien président du club, la réponse est clairement non. « J’ai toujours été clair : recruter Ronaldo a été une erreur, confie ainsi Giovanni Cobolli Gigli lors d’un entretien avec SerieANews.com. C’était impossible de récupérer l’investissement et ça l’a été. Ronaldo a été un grand footballeur, mais je dois être honnête: plus tôt il part, mieux ce sera pour lui et pour la Juve. »

Celui qui a présidé la Juve entre 2006 et 2009 invite les dirigeants piémontais à tout faire prolonger Paulo Dybala, et à essayer de vendre Ronaldo. Mais il craint que, à quelques jours de la fin du mercato estival, l’opération sera trop compliquée à réaliser.

C’est pourquoi Giovanni Cobolli Gigli pense que Ronaldo va rester à la Juve, et que ce sera à Massimiliano Allegri de gérer sa situation. « Il faudra qu’Allegri sache l’utiliser intelligemment, tout au long du match, comme à Udine. Les attaquants (Morata et Dybala) travaillent très bien ensemble quand il n’est pas là, et le Portugais peut être décisif sur le banc. » Ronaldo simple remplaçant, c’est une image qu’on pourrait voir souvent cette saison.

Lire aussi :Ronaldo, énorme revirement en vue ?Ronaldo, la Juve montre les crocsCoup de tonnerre: Ronaldo refuse de jouer !

Je pense que lui-même a envie de se barrer. Je pense qu’il n’a jamais été vraiment séduit par la Juventus et le club. C’est limite s’il n’a pas regretté de signer là bas.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.