Ronaldo traqué par la justice italienne ?

Testé positif au coronavirus, Cristiano Ronaldo a créé une drôle de polémique à son retour d’Italie.

«Il n’y a aucun doute, nous vivons dans un pays merveilleux», lance Tuttosport dans son article consacré à Cristiano Ronaldo ce samedi. Le retour à Turin de l’attaquant vedette de la Juventus, testé positif au SARS-CoV-2 mercredi alors qu’il se trouvait avec la sélection portugaise, a donné à une improbable passe d’armes entre le joueur et le ministre italien des Sports, Vincenzo Spadafora. Selon ce dernier, «CR7» «a violé le protocole» sanitaire en rentrant dans le Piémont. Le joueur a pourtant voyagé dans son jet privé, a rétorqué le club.

L’arrogance de CR7

Le ton est monté d’un cran entre les deux intéressés, vendredi, par presse interposée. Dans un live Instagram, le quintuple Ballon d’or a assuré avoir «respecté tous les protocoles» et a dénoncé «simplement un mensonge», sans jamais mentionner l’homme politique. Le ministre, lui, a rétorqué: «la notoriété et le talent de certains joueurs ne leur permettent pas d’être arrogants, irrespectueux envers les institutions et de mentir». Vincenzo Spadafora a ainsi rappelé que les personnalités publiques devaient justement «donner le bon exemple».

En fait, ce n’est pas le retour à Turin de Ronaldo qui est en cause, mais plutôt son départ pour rejoindre le Portugal, comme l’indique Tuttosport. Après le «match fantôme» contre le Napoli, le dimanche 4 octobre, les joueurs de la Vieille Dame ont été placés en quarantaine en raison de deux cas positifs au centre d’entraînement. Les internationaux Cristiano Ronaldo, Danilo, Rodrigo Bentancur, Juan Cuadrado et Paulo Dybala auraient dû attendre leur résultat du lundi avant de quitter l’Italie. Or ils sont partis rejoindre leur sélection avant d’avoir leurs résultats (tous négatifs).

Sous le coup d’une amende de… 1 000 euros

Ces 5 joueurs de la Juventus ont donc enfreint la loi italienne. Une «violation administrative» qui peut être punie d’une amende de 400 à 1 000 euros. Comme l’a clamé le ministre italien des Sports, Ronaldo et ses coéquipiers n’ont peut-être pas respecté le protocole actuel. Mais sont-ils également sous la menace d’une suspension au niveau sportif ? Selon Tuttosport, ce serait sévère, puisque les tests ont tous été négatifs et que la FIGC pourrait considérer que ces 5 Turinois ont quitté leur confinement pour une autre «bulle», celle de leur équipe nationale.

Parier en toute sérénité avec VBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.