Rotterdam (ATP): Bonzi n’ira pas plus loin

Ce mercredi, le Français Benjamin Bonzi, 48eme joueur mondial, a été éliminé dès son entrée en lice au tournoi ATP de Rotterdam par l’Italien Jannik Sinner.

Un petit tour et puis s’en va, comme à Montpellier. Ce mercredi, le Français Benjamin Bonzi, 48eme joueur mondial, a été sorti dès son entrée en lice au tournoi ATP de Rotterdam aux Pays-Bas par l’Italien Jannik Sinner, 14eme joueur mondial, en trois manches (6-2, 3-6, 6-1) et 2h05 de jeu. Dans la première manche, malgré trois premières balles sauvées, le Français a été breaké d’entrée, avant de perdre un nouveau service dans la foulée, malgré, cette fois, une première balle sauvée. Fort de ce double avantage en poche, l’Italien est ensuite allé conclure et empocher cette première manche, à sa deuxième opportunité (6-2). Dans la deuxième manche, le Tricolore a sauvé deux balles de break d’entrée.

Bonzi a eu des balles de débreak dans la dernière manche

Avant, à 2-1, de breaker son adversaire du jour. Après une balle de débreak sauvée à 4-2, puis une autre au moment de servir pour le gain de cette deuxième manche, Benjamin Bonzi est parvenu à ses fins, sur ce même jeu de service, pour égaliser à une manche partout (6-3). Enfin, dans la troisième et dernière manche, le moins bien classé des deux a de nouveau été breaké d’entrée. A 1-3, le 48eme joueur mondial n’est pas parvenu à convertir une seule de ses deux balles de débreak. Deux belle opportunités gâchées et, dans la foulée, le Français a cédé son ultime service, blanc, et cette rencontre (6-1). En huitièmes de finale, Jannik Sinner affrontera le Grec Stefanos Tsitsipas, 3eme joueur mondial et tête de série n°1.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.