Rugby: Le Japon en maitrise

Le Japon fait le plein de confiance avant de recevoir le XV de France les 2 et 9 juillet. Déjà victorieux de l’Uruguay samedi dernier, les Brave Blossoms ont de nouveau dominé les Teros (43-7) ce samedi en test-match.

Le Japon est prêt à défier le XV de France. Opposés aux Bleus en test-match les deux prochains samedis, les Brave Blossoms ont peaufiné leur préparation avec le sourire et la satisfaction d’une double confrontation victorieuse contre l’Uruguay. Une semaine après avoir dominé une première fois (34-15) les Teros, la sélection japonaise a signé une plus large victoire (43-7) ce samedi, au Mikuni World Stadium de Kitakyushu, contre son modeste adversaire sud-américain. Il a fallu attendre cinq minutes, contre onze la semaine passée, pour la voir ouvrir le score par l’intermédiaire de son capitaine Astushi Sakate, auteur du premier des six essais japonais. Takuya Yamasawa a connu une défaillance flagrante dans l’exercice de la transformation (0/4) mais il a fait passer trois pénalités entre les perches dans cette première période conclue sur le score de 19-0, après un nouvel essai des Brave Blossoms à mettre au crédit du centre Dylan Riley.

Full time here in Kitakyushu!

Thank you all for your support and kind messages today. See you next week against France 🇫🇷💯#GoWithTheBrave | #JPNvURU pic.twitter.com/pZgmf3mufE

— Japan Rugby (@JRFURugby) June 25, 2022

Le Japon attend les Bleus

Les Uruguayens ont coulé un peu plus dans le second acte en concédant quatre essais dont un de pénalité à l’heure de jeu. Côté local, il faut souligner l’essai de l’ailier né sud-africain Gerhard Van Den Heever pour ses grands débuts avec le Japon. Yusuke Kajimura a porté le dernier coup à une sélection d’Uruguay qui a sauvé l’honneur dans les derniers instants, sur une phase de supériorité numérique, par son troisième ligne Manu Ardao, qui avait déjà passé la ligne d’en-but samedi dernier. Le score est lourd mais reflète la grande différence de niveau entre les deux sélections. Les Japonais devront tout de même monter en régime pour espérer frapper un grand coup, contre la troupe de Fabien Galthié, à près d’un an de la Coupe du Monde 2023 en France.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.