Saint-Etienne, la LFP prête à dégainer les sanctions

Après les incidents qui ont émaillé la rencontre entre Saint-Etienne et Angers, la LFP ne compte pas en rester là. 

Les Verts n’y arrivent décidément toujours pas… Dernière du championnat avec aucune victoire à son actif, l’ASSE a une nouvelle fois été accrochée vendredi soir au stade Geoffroy-Guichard, en ouverture de la 11e journée de Ligue 1. Menés 2-0 par Angers, les hommes de Claude Puel n’ont cette fois-ci  rien lâché et ont été justement récompensés en recollant au score en toute fin de match (2-2). 

Une rencontre qui s’est déroulée dans une tension extrême, les supporters stéphanois ayant décidé de manifester de manière virulente leur mécontentent. Une hostilité envers leur propre équipe qui s’est traduite notamment par des jets de fumigènes sur la pelouse lors de l’entrée des joueurs, repoussant ainsi d’une heure le coup d’envoi. 

La LFP voulait arrêter le match

Face à ces nouveaux débordements impliquant directement des supporters, la Ligue de football professionnel réfléchirait d’ores et déjà aux sanctions à prendre, rapporte ce samedi RMC Sport. Un dossier qui sera traité  dès mercredi en commission de discipline.

Pour rappel, après ces incidents, la LFP s’était opposée à la reprise du match, estimant que les conditions n’étaient pas réunies pour garantir la sécurité des acteurs. Mais c’est finalement la Préfecture de police qui a prêché pour que la partie se tienne et obtenue gain de cause. 

Lire aussi :Saint-Etienne, Puel envoie un message fortSaint-Etienne, le point rageurASSE-Angers, le film du match

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.