Sale soirée pour les Lakers

Malgré le quatrième triple-double pour Giannis Antetokounmpo cette saison, Milwaukee a subi une troisième défaite de rang, dimanche sur le parquet d’OKC. Portland a signé un quatrième succès de rang grace à un Damian Lillard en état de grâce en fin de match. Sale soirée pour les Lakers, battus à Denver et qui ont perdu Anthony Davis de nouveau. Kevin Durant a lui aussi rechuté.

Le match de la nuit

Soirée à oublier pour les Lakers. En déplacement à Denver, les champions en titre ont concédé leur septième défaite de la saison (122-105) face aux Nuggets du redoutable tandem composé de Nikola Jokic (23 points, 16 passes, 10 rebonds) et Jamal Murray (25 points, 6 rebonds, 4 passes). Pire encore : le dauphin du Jazz dans la Conférence Ouest a perdu Anthony Davis pour un petit moment de nouveau. L’autre superstar de la franchise californienne avec LeBron James (22 points, 19 rebonds, 9 passes) a aggravé sa blessure au tendon d’Achille droit, dont il n’était pas encore complètement rétabli. Contraint d’abandonner ses coéquipiers dès le deuxième quart-temps alors qu’il avait inscrit 15 points en 14 minutes, l’ancien Pelican a beaucoup manqué à son équipe, qui ne s’est jamais remise de son absence.

Le MVP de la nuit

Avec 44 points à 14 sur 20 aux tirs, 9 passes et 7 rebonds, dimanche soir à Dallas face à Portland, Luka Doncic aurait pu prétendre à ce titre honorifique de joueur de la nuit en avec Betclic, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie » rel= »noreferrer noopener »>NBA s’il ne s’était pas laissé emporter comme tous ses coéquipiers dans le fameux « Dame Time », ces dernières minutes d’une fin de match qui voient généralement Damian Lillard sortir de sa boîte et abattre les dernières chances de l’équipe d’en face. Les Mavs l’ont vécu à leur tour dimanche, le meneur vedette des Blazers ayant marqué 7 de ses 34 points de la soirée dans les… 90 dernières secondes de la rencontre. Doncic a eu la balle de prolongation mais le shoot du Slovène n’a pas fait mouche. Porté par Lillard, Portland enchaîne un quatrième succès consécutif (121-118).

Le flop de la nuit

Avec un bilan de 16 victoires pour 11 défaites, Milwaukee est toujours le dauphin de Philadelphie dans la Conférence Est. Mais pour combien de temps ? Les Bucks semblent en effet avoir perdu la clé de la victoire depuis quelques matchs. Dimanche, les Bucks, déjà battus à Phoenix et sur le parquet du Jazz de Rudy Gobert, ont de nouveau chuté et confirmé leurs difficultés du moment avec cette troisième défaite de rang (114-109), sur le parquet d’Oklahoma City. Giannis Antetokounmpo, auteur de son quatrième triple-double de la saison (24 points, 17 rebonds, 10 passes) a tout donné pour redonner de l’allant à la franchise du Wisconsin, mais sans réussite.

NBA / SAISON REGULIERE
Dimanche 14 février 2021
Washington WizardsBoston Celtics : 104-91
Charlotte HornetsSan Antonio Spurs : 110-122
Detroit PistonsNew Orleans Pelicans : 123-112
>>> Sekou Doumbouya (DET) n’a pas joué
>>> Killian Hayes (DET) n’a pas joué
Toronto RaptorsMinnesota Timberwolves : 112-116
Dallas MavericksPortland Trail Blazers : 118-121
Oklahoma City ThunderMilwaukee Bucks : 114-109
>>> Théo Maledon (OKC) n’a pas joué
Phoenix SunsOrlando Magic : 109-90
>>> Evan Fournier (ORL) n’a pas joué
Denver NuggetsLos Angeles Lakers : 122-105
Los Angeles ClippersCleveland Cavaliers : 128-111
>>> Stats de Nicolas Batum (LAC) : 30 minutes, 3 points (1 sur 3 aux tirs, dont 1 sur 3 à trois points), 2 rebonds, 2 passes, 1 contre, 2 interceptions
Sacramento KingsMemphis Grizzlies : 110-124

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.