Sampaoli: « On n’est pas assez tranchant »

L’entraîneur de l’OM Jorge Sampaoli est revenu sur le manque d’efficacité offensive de son équipe en conférence de presse ce mardi.

Mercredi, l’Olympique de Marseille se déplace sur la pelouse du FC Nantes pour le compte de la 16ème journée de Ligue 1. 4èmes de Ligue 1 avec un match en moins suite à sa victoire contre Troyes, les Olympiens tenteront d’enchaîner une deuxième victoire consécutive, chose qui n’est plus arrivé depuis plus de deux mois (3 victoires de rang).

Lire aussi : OM: Kamara reste évasif sur son avenir

Un problème d’efficacité

Ce mardi, l’entraîneur marseillais Jorge Sampaoli s’est présenté en conférence de presse et a évoqué les progrès et les axes d’amélioration de son équipe, meilleure défense de Ligue 1 mais moins efficace devant. « Selon ce qu’on m’a dit, on est la meilleure équipe défensivement, en terme de stats. On a plus d’occasions que contre nous, même si on n’est pas assez tranchant, on pêche dans la finition, certains joueurs sont moins bien à ce niveau », a-t-il admis dans des propos relayés par Le Phocéen. En effet, les coéquipiers de Dimitri Payet n’ont pas pris le moindre but depuis quatre matchs, mais n’en ont inscrit que deux sur cette même période.

Sampaoli : « Selon ce qu’on m’a dit, on est la meilleure équipe défensivement, en terme de stats. On a plus d’occasions que contre nous, même si on n’est pas assez tranchant, on pêche dans la finition, certains joueurs sont moins bien à ce niveau » #LiveConf

— Le Phocéen (@lephoceen) November 30, 2021

Malheureusement pour les phocéens, leur deuxième meilleur buteur Cengiz Ünder (5 buts toutes compétitions confondues) pourrait ne pas être du voyage à Nantes, comme l’a confirmé le technicien argentin. « Il faut voir seulement si Ünder évolue positivement, on le saura après l’entrainement d’aujourd’hui, sinon tout le reste de l’effectif est disponible », a-t-il annoncé au sujet de l’international turc.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *