Sampaoli pointe les lacunes de l’OM

En perte de vitesse ces dernières semaines, tant dans le résultat que la qualité de ses prestations, l’OM manque de profondeur de banc selon son entraîneur Jorge Sampaoli.

De plus en plus soumis à la critique – y compris à Marseille même – Jorge Sampaoli justifie la mauvaise passe actuelle de l’OM comme il peut. En pointant notamment l’effectif limité qui est le sien, et ce malgré les 60 millions d’euros investis cet été selon ses doléances avec la bénédiction du président Longoria et la bienveillance du propriétaire Frank McCourt.

« Je parle tous les jours avec le président et par son biais, je parle aussi au propriétaire. On lui explique qu’on a fait un effectif quasiment complètement neuf, mais qui est aussi un effectif limité. Donc oui, on parle et on espère avoir cette possibilité de recruter, souffle le technicien argentin en conférence de presse ce mardi. Nous, on parle et on travaille pour avoir un OM le plus compétitif possible. Ça, c’est mon travail. Mais ensuite, je suis limité à la réalité du club. »

Des latéraux sous le sapin ?

La réalité, c’est notamment l’encadrement de la masse salariale et des mutations éventuelles confirmé ces jours-ci par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG). Pour autant, Jorge Sampaoli cible un poste qui lui fait particulièrement défaut et gagnerait à être renforcé cet hiver. « On a besoin de latéraux plus défensifs. On manque de latéraux naturels. Pol Lirola est meilleur offensivement selon nous, en jouant un cran plus haut. Valentin Rongier est lui meilleur dans l’axe. Comme on a un petit peu de mal à s’installer dans le camp adverse, finalement ce latéral vient plus défendre sur les côtés, donc on va devoir approfondir cette idée pour éviter de voir Valentin positionné si souvent sur l’extérieur. Mais c’est aussi à cause de l’effectif et de son manque de profondeur… »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.