Slalom de Levi : Vlhova devant Shiffrin, Noens en deuxième manche

La Slovaque Petra Vlhova a devancé de 15 centièmes l’Américaine Mikaela Shiffrin lors de la première manche du slalom de Levi, le premier de la saison. La Française Nastasia Noens, pour son retour de blessure, devrait se qualifier pour la deuxième manche.

Un mois après le slalom géant d’ouverture, à Sölden, la Coupe du Monde de ski 2020-21 prend son véritable envol ce week-end lors des traditionnels slaloms de Levi, en Finlande. Une Coupe du Monde qui espère se dérouler de la façon la plus normale possible en cette période de pandémie, même si rien ne dit que toutes les courses pourront avoir lieu, et que les étapes américaines et canadiennes ont d’ores et déjà été annulées. Quoiqu’il en soit, Petra Vlhova, la gagnante du petit globe du slalom la saison passée, a bien entamé l’exercice 2020-21, en signant le meilleur temps de la première manche. Partie avec le dossard 5, elle a devancé de 15 centièmes Mikaela Shiffrin, qui disputait sa première course depuis le 26 janvier, suite au décès de son père début février, puis à l’arrêt prématuré de la saison. A priori, la victoire devrait se jouer entre ces deux spécialistes de la discipline. Sur le podium provisoire, on trouve en effet l’Autrichienne Katharina Liensberger, qui pointe à 52 centièmes de la Slovaque. Les dix premières du classement se tiennent en 1″36, et on retrouve notamment Marta Bassino, la gagnante du géant de Sölden et donc leader de la Coupe du Monde, à la neuvième place.

Noens brise la série

Côté français, elles étaient deux en lice, avec l’espoir d’effacer le terrible bilan de la saison passée, qui n’a vu aucune tricolore se qualifier pour la deuxième manche. Heureusement, Nastasia Noens a stoppé cette série. Absente toute la saison passée en raison d’une fracture du tibia, la slalomeuse de 32 ans s’est qualifiée pour la deuxième manche, en terminant 26eme à un peu plus de deux secondes de Vlhova. Elle aura donc une neige quasi-parfaite en deuxième manche (qui débutera à 13h15), où elle partira cinquième. C’est fini en revanche pour Joséphine Forni, qui a terminé à 3″65.

COUPE DU MONDE (F) / SLALOM DE LEVI (FINLANDE)
Classement de la 1ere manche – Samedi 21 novembre 2020
1- Petra Vlhova (SLQ) en 54″19
2- Mikeala Shiffrin (USA) à 0″15
3- Katharina Liensberger (AUT) à 0″52
4- Michelle Gisin (SUI) à 1″07
5- Wendy Holdener (SUI) à 1″16
6- Irene Curtoni (ITA) à 1″23
7- Laurence Saint-Germain (CAN) à 1″24
8- Katharina Truppe (AUT) à 1″33
9- Marta Bassino (ITA) à 1″34
10- Mina Fuerst Holtmann (NOR) à 1″36

26- Nastasia Noens (FRA) à 2″06

Eliminées après la première manche : Roni Remme (CAN), Jessica Hilzinger (ALL), Joséphine Forni (FRA)…

Abandons : Katharina Gallhuber (AUT), Franziska Gritsch (AUT), Ali Nullmeyer (CAN)…

Parier en toute sérénité avec PokerStars, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.