Stade Français: Gros coup dur pour Parra

Blessé à la cheville lors du derby contre le Racing, le demi de mêlée du Stade Français Morgan Parra sera absent pour au moins six semaines, révèle L’Equipe.

Alors que le Stade Français espère signer une fin de saison en boulet de canon pour se qualifier pour les phases finales du Top 14, voire directement pour les demies, le club parisien va devoir faire sans son demi de mêlée vedette pendant un long moment.

Selon L’Equipe, l’ancien international français (71 sélections, 3 essais) sera en effet absent pendant au moins six semaines, car il s’est blessé à la cheville lors de la défaite de ce dimanche à domicile dans le derby face au Racing 92. Le quotidien sportif précise qu’on parle jusque-là d’une grosse entorse, mais qu’une opération n’est pas à exclure, ce qui écarterait alors des terrains le joueur de 34 ans pour six semaines supplémentaires. Autrement dit, sa saison serait terminée. Le Stade Français devrait communiquer prochainement sur le sujet.

Stop ou encore pour Parra ?

Au mieux, Morgan Parra sera donc absent jusqu’au 9 mai. Il manquera donc, à coup sûr, le huitième de finale de Challenge Cup contre Lyon ce samedi, puis l’éventuel quart de finale le week-end suivant contre Toulon ou les Chetaahs, voire la demie fin avril. En Top 14, ce sont les matchs à Brive, contre Toulouse et à Clermont (assurément un crève-cœur pour lui) pour lesquels il est d’ores et déjà forfait. S’il échappe à l’opération, le demi de mêlée reviendra pour les deux derniers matchs de saison régulière. Reste désormais à savoir si le club parisien, qui compte cinq points d’avance sur le septième mais reste sur trois défaites en quatre matchs, verra la phase finale.

S’il doit se faire opérer, alors cela signifie que Morgan Parra a sans doute disputé le dernier match de son immense carrière ce dimanche à Jean-Bouin, puisqu’il doit intégrer le staff du club parisien la saison prochaine. « J’ai rencontré le futur staff Laurent (Labit) et Karim (Ghezal). On est en train de discuter sur mon rôle, si je dois passer de l’autre côté, si je décide de passer joker médical. Il y a beaucoup de discussions en cours », confiait Parra sur Europe 1 en janvier dernier.

Parier en toute sérénité avec Unibet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.