Stenmark heureux pour Shiffrin

Après plus de trois décennies, Ingemar Stenmark n’est plus le skieur ayant le plus de victoires en Coupe du monde. La légende suédoise a salué la performance de Mikaela Shiffrin, qui a signé ce samedi son 87eme succès au plus haut niveau.

Mikaela Shiffrin n’a pas fait durer le suspense. Après avoir égalé le record de 86 victoires en Coupe du monde détenu par Ingemar Stenmark depuis 1989 lors du slalom géant disputé ce vendredi à Åre, l’Américaine l’a fait tomber 24 heures plus tard. Dominatrice lors des deux manches du slalom disputée dans la station suédoise, la native de Vail est allée chercher une historique 87eme victoire en Coupe du monde.

Joint par l’AFP quelques minutes après la conclusion d’une course suivie à distance par l’intermédiaire de la télévision, la légende suédoise s’est réjouit de voir son record tomber après tant d’années à le détenir. « C’est super pour elle, a-t-il déclaré dans un premier temps. D’autant plus parce qu’elle a battu le record à Åre, où elle a remporté sa première victoire en Coupe du monde. » Ingemar Stenmark a récemment confié voir Mikaela Shiffrin être en capacité d’atteindre la barre symbolique des 100 victoires en Coupe du monde.

The GREATEST of all time @MikaelaShiffrin 🐐#fisalpine pic.twitter.com/Jhx2Nnu8yT

— FIS Alpine (@fisalpine) March 11, 2023

Stenmark: « Ce n’est pas quelque chose qui a occupé mon esprit »

L’ancien spécialiste des épreuves techniques n’a pas exprimé la moindre once de regret au moment de voir son record tomber.« J’ai détenu ce record durant 34 ans et ce n’est pas quelque chose qui a occupé mon esprit à part quand quelqu’un était proche de le battre, d’abord Lindsey Vonn, puis Mikaela Shiffrin », a-t-il ajouté. Quant à une passation de témoin, Ingemar Stenmark a assuré n’avoir pas été en mesure de joindre l’Américaine et se doute que ça s’avèrera compliqué dans les jours à venir.

« Je n’ai pas son numéro de téléphone, et de toute façon, je sais ce que c’est, elle va être très occupée maintenant », a-t-il conclu. On peut imaginer que la Fédération Internationale de ski (FIS) prépare quelque chose pour célébrer le record battu ce samedi par Mikaela Shiffrin lors des Finales de la Coupe du monde, organisées dans la station andorrane de Soldeu dès la semaine prochaine.

Parier en toute sérénité avec VBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.