Suarez, un nouveau scandale pour la Juventus ?

Le transfert avorté de Luis Suarez à la Juventus Turin n’a pas fini de faire parler de l’autre côté des Alpes. La faute à l’examen d’italien truqué de l’Uruguayen qui pourrait coûte très cher à la Vieille Dame.

La polémique n’en finit plus d’enfler en Italie. Conséquence de l’enquête ouverte suite aux soupçons qui pèsent sur l’examen passé par Luis Suarez en vue de l’obtention de son passeport italien. « L’enquête a démontré que les sujets abordés lors de l’examen ont été convenus auparavant avec le candidat et que la note lui a été attribuée avant même l’examen », a fait savoir le parquet de Pérouse.

Les écoutes téléphoniques mises en place depuis février contre les dirigeants de l’Université pour les étrangers sont confondantes. « Mais qu’est-ce-que tu crois, qu’on va le recaler ? Aujourd’hui j’ai la dernière leçon avec Suarez et je dois la préparer car il ne parle pratiquement pas un mot d’italien », a notamment lancé Stefania Spina, visée par l’enquête, cette employée de l’université de Pérouse ajoutant : « Il passera, car avec un salaire de 10 millions d’euros par saison, tu ne peux pas lui faire rater son examen même s’il ne sait pas conjuguer les verbes et parle à l’infinitif. »

Fabio Paratici mis en cause

Ce diplôme était nécessaire pour obtenir un passeport italien et ainsi pouvoir rejoindre la Juventus en tant que joueur communautaire. Finalement, les délais d’obtention étaient trop longs et la Vieille Dame a dû se rabattre sur Alvaro Morata tandis que le Barcelonais s’apprête à rejoindre l’Atlético Madrid.

Mais ce transfert avorté pourrait coûter très cher au club turinois. Car selon la Gazzetta dello sport, des écoutes téléphoniques mettraient en cause le directeur sportif du club, Fabio Paratici et une enquête pour corruption est en passe d’être ouverte, d’après le Corriere dello Sport. Des informations qui ont obligé la Juve à réagir, son avocate maria Turco assurant que les Bianconeri n’avaient « jamais demandé de traitement de faveur pour Suarez.»

Parier en toute sérénité avec NetBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *