Teddy Riner, sa réaction aux avances de Valérie Pécresse !

Le nom de Teddy Riner a été cité par Valérie Pécresse comme potentiel ministre en cas d’accession au pouvoir. L’intéressé n’a pas l’air convaincu.

Après David Douillet ou Thierry Rey, Teddy Riner va-t-il à son tour rejoindre le monde politique ? Le nom du judoka a été citée par Valérie Pécresse ce samedi, quand la candidate des Républicains a évoqué son futur gouvernement.

« J’aimerais voir entrer le Général Pierre de Villiers à la Défense, Teddy Riner à la Jeunesse et Leila Slimani à la Francophonie, a lancé Valérie Pécresse au JT de France 2, avant de préciser sa pensée. Je pense qu’un certain nombre de personnalités, par leur rayonnement, par leur connaissance des Français, seraient des compétences extrêmement précieuses pour un gouvernement que je veux former le plus largement possible, pour redonner sa souveraineté militaire à la France, pour redonner espoir à notre jeunesse et puis pour faire du Français la grande cause du quinquennat. »

Un procédé « très inélégant »

Manifestement, Valérie Pécresse n’avait pas pris soin de prévenir les personnes concernées de ses intentions. Philippe de Villiers, frère du Général, n’a pas caché sa surprise. « Elle n’a même pas pris la peine de l’appeler auparavant. Procédés déloyaux de voyous que d’annoncer des noms qui n’ont même pas été approchés », a tweeté le dirigeant vendéen.

Jointe par France TV, la romancière Leïla Slimani n’était pas plus enthousiaste, c’est le moins que l’on puisse dire. « Je trouve ça très inélégant. Rien ne me ferait plus horreur ! Ceci dit, ça ferait une belle idée de roman ! », a réagi la lauréate du Prix Goncourt en 2016. Quant à Teddy Riner, il a simplement réagi d’un émoji qui pleure de rire. Clairement, cela ne semble pas gagné pour Valérie Pécresse…

Contactés, Teddy Riner et Leïla Slimani n’étaient pas au courant. Réponse du judoka depuis le Brésil : « 😂 ». Réponse de la romancière : « Je trouve ça très inélégant. Rien ne me ferait plus horreur ! Ceci dit ça ferait une belle idée de roman ! ». No comment chez Pierre de Villiers https://t.co/RufSisPol4

— Julien Nény (@JulienNeny) March 19, 2022

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.